EDITIONS LITTERAIRES DE FRANCE. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. 251 pages - coins frottés - quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Reference : R240072207
Illustrations de Paul Colin et Anne Marie B. de W. Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
BENIGNI Léon) ROUFF Maggy : La philosophie de l’élégance. Editions littéraires de France Paris 1945. E.O. L’un des 970 ex sur Vélin, seul grand papier après 25 Vélin du Marais. Superbes illustrations couleurs de Léon Benigni. Exceptionnelle reliure in-8 plein maroquin bordeaux, plats à décors mosaïqués centraux en formes de cercle plein et en pointillés or, pièces de maroquin marron caramel et crème et bande centrale verticale en maroquin vert et pointillés or. Dos à nerfs de pointillés or, couvertures conservées reliure signée Charles Pagnier). Superbe ensemble art déco avec les illustrations du grand publiciste et décors art déco et une reliure bien dans le même esprit
petit in 4 broché rempliée avec titre et vignette.Faux-titre,titre avec vignette 205 pages superbes illustrations hors texte réhaussées,bandeaux culs de lampe en couleurs de Léon BENIGNI éditions littéraires de France achevé d’imprimé le 15 novembre 1945.illustrations reproduites par JACOMET & Cie un des exemplaires numérotés sur vélin(2ème et dernier grand papier)légères rousseurs sur la couverture,coloris très frais
PARIS EDITONS LITTERAIRES DE FRANCE 1945 1 Illustrations de Léon BENIGNI. Paris, Editions littéraires de France, 1945, in-8, broché, couverture illustrée, 205 pages.
Cet ouvrage, exemplaire numéroté sur vélin, illustre le thème de la mode par une ballade poètique, par de nombreuses illustrations en couleur, in et hors texte, de Léon BENIGNI, et par un texte plus ou moins philosophique sur les caractéristiques de la mode tels que "le goût", "le décor", "l'âge", "les accessoires", "les bijoux"... n'oubliant pas "L'homme devant la mode" et "Le couturier et son rôle". Rouss. et piq. sur la couv.
Éditions Littéraires de France 1 Illustrations de Paul Colin et Anne-Marie Besancon de Wagner. Éditions Littéraires de France, (1942), in-8, broché, couverture crème, titre imprimé, 252 pages.
"On ne cache pas son âme avec des vêtements mais on la révèle souvent en eux. C'est elle qui transparaît".
Editions Littéraires de France 1945, grand in/8 broché, sous étui, couverture remplié, 204 pages. Illustrations de Léon Benigni. Exemplaire numéroté 852/900.
"Léon Benigni (Paris 17e, 20 avril 18921 - Marseille, janvier 19482) est un graphiste français, spécialisé dans le dessin de mode, célèbre pour ses représentations de modèles de haute couture.Né en 1892 à Paris, Léon Benigni s'installe à Hanovre vers 1910 où il travaille comme employé de banque. Dès 1918, il apparaît à Paris comme décorateur scénographe de théâtre et dessinateur de mode, aux côtés entre autres de Bénito, Bernard Boutet de Monvel, Georges Barbier et Francis Jourdain, devenant l'un des principaux illustrateurs d'un style résolument moderne. Benigni dessine pour des magazines de langue anglaise, comme Harper’s Bazaar et des périodiques français comme Modes et Travaux, L’Officiel, AGB Voici la Mode, Vogue et d'autres. Il a créé les pages de titre du magazine de mode Femina, et celles de la première édition du magazine de l'industrie textile International Textiles, sortie le 15 décembre 1933"