SIGNE DE PISTE EDITIONS. 1987. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 222 pages. Couverture illustrée par P. Joubert.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R240026130
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
BELLE LETTRE À UN DRAMATURGE QUI SOUHAITE FAIRE JOUER SA PIÈCE. Dumas se trouve à Royat (en Auvergne). Il rejette la pièce de son ami et en expose les raisons : ...Je connais cette vie difficile du journaliste et surtout du journaliste qui comme vous, a un principe dont il ne veut pas sortir et qui ne veut dire que ce quil a à dire. Jaurais donc été heureux de pouvoir vous aider à faire recevoir cette pièce, mais elle est, par suite de vos idées, absolument inacceptable, non seulement pour un directeur, mais même pour le public. Ce nest pas en ce moment surtout que directeur et public sont disposés à la glorification de lhomme déglise et de mission évangélique... Et même si un directeur de théâtre, daventure, acceptait la pièce, il pense que son héros ...aurait grandes chances dêtre bafoué ou alors il faudrait croire à lentente des personnes pieuses venant dans une salle de spectacles protester pour leurs convictions contre les tendances actuelles. Croyez-vous cette entente possible ?... Interroge-t-il ? Il poursuit ...Aucune scène ne risquerait laventure, sauf peut-être celle de Mr Ballande où vous ne gagneriez pas un sou, où vous ne trouveriez que fatigues et déceptions. Voilà la vérité telle que je vous la dois en adversaire ami... Ou bien, il faudrait dénicher ...un directeur prêt à faire faillite, ce nest pas rare, qui risquerait le paquet de ce scandale, pour me servir dune expression de coulisses [...]. Avec le sens dramatique que vous avez, car vous lavez, si vous exécutiez une pièce dune donnée sans danger particulier, qui ne divise pas le public, je suis sûr que nous arriverions à la faire recevoir et quelle réussirait... dans ce cas, il pourrait compter sur son appui... .
...Delibes se présente à lAcadémie des Beaux-Arts en remplacement de reber. Je vous le recommande si vous navez pas dengagement...Auteur du célèbre opéra « Lakmé » en 1883, le compositeur Léo Delibes (1856-1891) fut élu à lAcadémie des Beaux-arts lannée suivante.
2004 - Arpentages est une publication de Scènes Obliques - Revue illustrée - in-8 Broché - 100 pages
bon état
Bauër se réjouit des projets de mise en scène de ses pièces, notamment « Un voisin sait tout » et « On aime ceux qui partent » (pièce dédiée à Madeleine Renaud) : …Je vous remercie de votre lettre pour ce quelle contenait damitié. Elle a rejoint un parisien que la Faculté condamne à ne pas sortir de chez lui, du moins pendant quelque temps, lorsque la nuit est venue. (…) une broncho-pneumonie, à ses débuts, pendant que jétais à Rome, mincite à la prudence. (…). Vous me laissez esperer une reprise du "Voisin". Cela me ferait plaisir, assurement, et je vous en remercie. Jai toujours secrètement espéré quon monterait un jour, la seconde des pièces réunies dans mon recueil de pièces en un acte ; celle intitulée : « On aime ceux qui partent ». Cest une pièce romantique, dun ton tendre et brusque et que le comédien qui joua si joliment Le Bustardor, devrait apprecier. Je crois quun Descrières est un acteur comme fut Bertin, une comédienne fine et intelligente pourraient y trouver un succès. Relisez la pièce, si vous avez encore la brochure…Bauër écrivit beaucoup sur la vie parisienne et remporta dailleurs le grand prix de la Ville de Paris en 1959 grâce à son Rendez-vous à Paris. Il sest notamment fait connaître sous le nom de « Guermantes » dans ses chroniques sur la capitale pour le Figaro. En 1961, louvrage Rien ne sert daimer et 3 autres pièces fut publié. Parmi ces trois autres pièces figuraient On aime ceux qui partent et Un voisin sait tout, pièces auxquelles lauteur fait référence dans son mot. En avril 1967, quelques mois avant la mort de lauteur, Jean-Paul Cisife mit en scène la pièce en un acte On aime ceux qui partent au Théâtre du Palais-Royal.
MERCURE DE FRANCE. 1979. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 158 Pages. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle