ACR EDITION. 1992. In-4. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 256 pages. Nombreuses photographies en couleur dans le texte et hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 962-Egypte et Soudan
Reference : R240006985
ISBN : 2867700507
Préface d'Alain Zivie. Classification Dewey : 962-Egypte et Soudan
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, E. Michalet, 1692. 560 x 765 mm.
Magnifique carte figurant l’Égypte avec la Thébaïde, région méridionale de l’Égypte antique dont la capitale était Thèbes. La carte couvre également le nord de la péninsule arabique avec l'Arabie Saoudite, dénommée Arabie Déserte, la Palestine, la Syrie et l’île de Chypre. Très belle carte illustrant l'histoire de l’ascétisme chrétien et des tous premiers ermites qui se retirèrent dans les déserts de la Thébaïde. Elle est décorée d'une multitude de petites scènes commentées, représentant les exploits légendaires de ces premiers ermites, parmi lesquels figurait Pachomius (saint Pacôme ou Pacôme le Grand), vétéran de l’armée romaine et fondateur du premier monastère, que l’on voit ici instruire un groupe d’initiés dans le désert de Thèbes. Dans le désert d’Arabie, on voit une scène montrant des anachorètes, ou moines solitaires, brûlés par les Sarrasins. Près d'Antioche, on peut voir la colonne au sommet de laquelle se retira saint Siméon Stylite, qui passa là trente-six années à prier et à prêcher la bonne parole aux nombreux pèlerins qui venaient écouter le célèbre saint homme. Au nord de l’Égypte, dans le désert de Nitrie, figure un lac montrant un dragon ailé. Les déserts sont nommés : en Égypte, désert des Cellulles, désert de Sceti, désert d'Aphrodite, désert de Porphirion et de Calame ; en Arabie Saoudite, désert de Cades, désert d'Elem, désert de Pharam, désert de Sodome, désert de S.te Marie ; en Syrie, désert de Calcide. Dans la Méditerranée figurent deux barques, avec la légende "S. Hilarion arreste et fait reculer une barque de pyrates qui le poursuivoient et estoient prest de le joindre". Il s'agit d'Hilarion de Gaza ou Hilarion le Grand, ascète chrétien considéré comme le fondateur de la vie monastique en Palestine. La carte est décorée d'un très beau cartouche de titre montrant les deux célèbres ermites saint Paul et saint Antoine, ce dernier étant connu comme le premier moine chrétien. Les deux saints sont également représentés sur la carte, dans une scène légendée "S. Antoine enterre S. Paul. S. Paul mort". En bas à gauche figure le cartouche contenant l'échelle en lieues du chemin, en bas à droite une belle rose des vents. Les villes principales sont signalées à l'aquarelle rouge. Le nord est placé à droite de la carte. La carte est issue de la contrefaçon hollandaise de l'Atlas Nouveau de Jaillot, publiée en 1692. Bel exemplaire brillamment colorié à l’époque. Rare dans de tels coloris. Petite déchirure dans les marges droite et supérieure, manque de papier au coin supérieur gauche. Pastoureau, JAILLOT I D, 107.
Courbevoie, ACR Edition, 1992 1 volume 25 x 27,5cm Reliure éditeur pleine toile sous jaquette illustrée couleurs, en étui carton muet. 256p.; carte et très nombreuses illustrations couleurs, vignettes, pleines et doubles pages. Volume et jaquette en très bon état; étui un peu sali.
L'Egypte, les déserts, les oasis, les sites archéologiques et la vallée du Nil, par Nicole LEVALLOIS; évocation in fine de 3 anciens voyageurs: Paul Lucas (1664-1737), Gian Battista Belzoni (1778-1823) et Maxime Du Camp (1822-1894); préface de l'archéologue Alain ZIVIE; carte et nombreuses photos couleurs; bibliographie. Exemplaire bien complet de ses jaquette et étui.
Courbevoie, ACR Editions, 1992, in-4 rel. toile (28 x 26), 256 p., préface d'Alain Zivie, carte, photographies en coul., jaquette, très bon état.
Un livre de voyage, fort bien documenté et superbement illustré. Voir le sommaire sur photos jointes.
AU BUREAU DU JOURNAL. 1999. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 90 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 220-Bible
Classification Dewey : 220-Bible
Chez Briand, à Paris 1792, 2 tomes en 2 Vol. in-8 (13,5x21,8cm), (2) vj, 440pp. et (2) 483pp., relié plein basane tacheté , dos lisse orné avec pièces de titre et tomaison vertes , ex-libris manuscrit , coiffes et coins usés , charnières fendues , vieilles mouillures avec quelques traces .
Rare première édition de la traduction française, établie par Parraud et ornée de 2 cartes dépliantes montrant l’itinéraire de l'auteur. L'Anglais Eyles Irwin , attaché à la Compagnie anglaise des Indes, visita les cotes de l'Arabie Saoudite et l’Égypte. L'originale anglaise parut sous le titre : A series of adventures in the course of a voyage up the Red-Sea. Traduction française par Parraud, sur la troisième édition, car celle-ci fut augmentée considérablement après la première de 1780. Eyles Irwin, né à Calcutta en 1751 , est un poète et écrivain Irlandais . Chadenat, n° 5485. P2-5C