La découverte. 2005. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Papier jauni. 310 pages.. . . . Classification Dewey : 944.171-Histoire coloniale
Reference : R200133185
ISBN : 2707146595
Classification Dewey : 944.171-Histoire coloniale
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
BLANCHARD (Pascal), BANCEL (Nicoals), LEMAIRE (Sandrine) (sous la direction de)
Reference : 1227571
Paris: La découverte, 2005 in-8, 311 pages. Broché, bon état. Collection "Cahiers libres".
La fracture coloniale. La société française au prisme de l'héritage colonial. (Paris: La découverte, 2005) [M.C.: colonies, histoire]
BLANCHARD Pascal, BANCEL Nicolas, LEMAIRE Sandrine (sous la direction de)
Reference : QWA-18645
La Découverte, 2005, in-8 br., 310 p., coll. "Cahiers libres", très bon état.
Près d'un demi-siècle après la fin de son empire, la France demeure hantée par son passé colonial. Pourquoi une telle situation, alors que les autres sociétés postcoloniales en Occident travaillent à assumer leur histoire outre-mer ? Pour répondre à cette question Pascal Blanchard, Nicolas Bancel et Sandrine Lemaire ont décidé d'ausculter les prolongements contemporains de ce passé à travers les différentes expressions de la fracture coloniale qui traverse aujourd'hui la société française. Ils ont réuni, dans cette perspective, les contributions originales de spécialistes de diverses disciplines, qui interrogent les mille manières dont les héritages coloniaux font aujourd'hui sentir leurs effets : relations intercommunautaires, ghettoïsation des banlieues, difficultés et blocages de l'intégration, manipulation des mémoires, conception de l'histoire nationale, politique étrangère, action humanitaire, place des DOM-TOM dans l'imaginaire national ou débats sur la laïcité et l'islam de France... Les auteurs montrent que la situation contemporaine n'est pas une reproduction à l'identique du "temps des colonies" : elle est faite de métissages et de croisements entre des pratiques issues de la colonisation et des enjeux contemporains. Pour la première fois, un ouvrage accessible traite de la société française comme société postcoloniale et ouvre des pistes de réflexion neuves. Voir le sommaire sur photos jointes.
La découverte La découverte, 2005. In-8 broché de 310 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.