Thierry Magnier. 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 120 pages, exemplaire de bibliothèque, couverture plastifiée, tampons et étiquettes.. . . . Classification Dewey : 843.01-Nouvelles
Reference : R200125363
ISBN : 2844202977
Nouvelles. Classification Dewey : 843.01-Nouvelles
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., Imprimerie Draeger, 1920, In-4, agrafé, [12 pp.], couverture en couleurs.
"La Folie à la mode, c'est la danse, chaque nouvelle danse est présentée selon l'imagination des grands dessinateurs de l'époque et accompagnée d'un texte humoristique". ( Pages d'Or de l'édition publicitaire, Forney, 1988). Texte de Michel Zamacoïs.Hors-texte en couleurs de Charles Martin, René Vincent, Benito, Lepape, George Barbier, Lelong, et dessins en couleurs de Hémard, Poulbot et Pierre Brissaud.
P., Rouvier, 1840, un volume in 8 relié en demi-basane verte, dos richement orné de fers dorés, filets dorés sur les plats (reliure de l'époque), (2), 141pp., (1), 500pp. (sans les deux planches annoncées comme dans la plupart des exemplaires publiés)
---- PREMIERE EDITION FRANCAISE publiée la même année que l'édition originale anglaise, TRADUITE par Th. ARCHAMBAULT ET AUGMENTEE DE NOTES PAR M. ESQUIROL ---- BEL EXEMPLAIRE ---- "ELLIS was the first resident medical superintendent of both the Wakefield Asylum in Yorkshire and the Middlesex County Lunatic Asylum in Hanwell ; in 1835, he became the first psychiatrist to be knighted solely for his services to the insane. He introduced the use of productive occupational therapy in public asylums, advocates the establishment of halfway houses, and pointed out the link between poverty and insanity. He examined his patients'heads phrenologically in order to determine the best course of treatment for them, a procedure which stimulated the development of psychology by fostering an interest in individual patients and their personalities. Ellis's methods anticipated John Conolly's celebrated non-restraint system, introduced at the Middlesex County Asylum in 1839". (Norman N° 705 1st english ed. 1838) ---- Hunter & Macalpine pp. 870/877 - Postel & Quetel p. 619 ---- Historique et statistique par Th. Archambault, le traducteur (De la folie chez les peuples anciens, médecine des temples d'Esculape, de la folie dans les ouvrages hippocratiques, dans ceux de Celse, d'Arétée, de Coelius Aurelianus, de Galien, opinions des philosophes de l'antiquité sur la folie, influence du christianisme sur les formes de la folie, intervention du diable, opinions des théologiens du moyen âge, possessions démoniaques du moyen âge, sorcellerie, folies religieuses, érotomanie, tyravaux des médecins sur la folie depuis Galien, les Arabes, Plater, Willis..., traitement de la foilie avant Pinel, Pinel, Esquirol...) - Nature de la folie - La folie dépend d'une lésion du cerveau (NOTES de M. ESQUIROL et du TRADUCTEUR) - Causes de la folie - Influence de la misère sur le développement de la maladie et les rechutes (NOTES DE M. ESQUIROL et du TRADUCTEUR) - Passions (REMARQUES DE M. ESQUIROL) - Symptômes de la folie (NOTES du traducteur ET DE M. ESQUIROL) - Traitement de la folie - Moyens de contrainte employés par l'auteur pour contenir les aliénés (REMARQUES DE M. ESQUIROL) - Traitement médical, saignées, ventouses... (REMARQUES DE M. ESQUIROL) - Des asiles particuliers destinés aut raitement des malades de la classe riche (AVEC DES NOTES D'ESQUIROL) - Utilité d'une maison de convalescence (NOTE DE M. ESQUIROL) - L'apoplexie, epilepsie et maladies accidentelles des aliénés (NOTES DE M. ESQUIROL ET DU TRADUCTEUR) - Appendice (confession de maître Jean de Bar - Etat du personnel et des dépenses de quelques établissements anglais et français - Loi française sur les aliénés, du 30 juin 1838 - Ordonnance du roi relative aux établissements publics et privés consacrés aux aliénés du 18 décembre 1839 - Arrêté ministériel du 4 août 1840)**1966/f2
P., Garnier, 1861; un volume in 8 relié en demi-toile verte, (reliure postérieure), (dos passé, quelques rousseurs), (2), 280pp.
---- EDITION ORIGINALE ---- De la raison (De la raison et de ses trois ordres de facultés, Des mouvements instinctifs, Des instincts mécaniques, De Réaumur et de son histoire inédite des fourmis, Des instincts moraux, De l'intelligence des bêtes, De la raison de l'homme) - Du génie (De l'innéité et de l'hérédité, De l'instinctivité, De la perception et de l'idée, De la psychologie comparée et du sens intime, De la conscience...) - De la folie (Pinel ou des premières études sur la folie, Esquirol ou des études profondes sur la folie, Georget ou du siège de la folie, Leuret ou du traitement intellectuel de la folie) - De la phrénologie et de la folie - Du mot perception et du mot idée - De l'unité du moi dans la folie - De l'unité physiologique (De l'unité du système nerveux, du cerveau proprement dit, de l'intelligence)**2110/H5-2115/cav.i3-7301/cav.i3
Chez Claude Larjot., à Lyon 1628, in-12 (9x15cm), (24) 192pp. (12) , (8) 407pp. (1bc) (14)., deux parties reliées en un volume.
Edition originale française. La première édition du texte italien est de 1607. Illustrée de deux frontispices allégoriques signés Gr. Huret. Edition peu courante. Un exemplaire à la BN de France de 1628, et un autre à la British Library. Rien dans les catalogues collectifs français et anglais. Reliure en plein vélin d'époque à rabats. Dos lisse avec titre à la plume en partie illisible. Traces de lacets. Rousseurs pâles éparses. Antonio Maria Spelta (1559-1632) fut un écrivain, un érudit et un historien de Padoue, c'est en se souvenant de l'Eloge de la folie d'Erasme qu'il écrivit ce recueil composé d'une part de réflexions sur la folie, d'autres de sujets variés allant des astrologues aux chasseurs, d'anecdotes historiques. La première partie tend davantage à dresser un éloge de la folie, malgré la satire toujours présente, alors que la seconde partie dresse un tableau des hommes et des professions en proie à la folie, au fantasque et à la vanité. La plume alerte et mordante de Spelta croque à merveille le portrait de la folie dans ses moindres atours. Livre singulier. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Editions du Sextant Bleu, 1998, in-4 rel. cart. (24,5 x 29), 126 p., coll. "Les empécheurs de penser en rond", ill. coul., jaquette, état de neuf.
"Ce livre est consacré à ceux qui ont affronté ""l’angoisse atroce, despotique ...le drapeau noir"" dont parlait Baudelaire avec effroi. Artistes, amants, despotes, mystiques, ils ont été disloqués par la passion. Leur combat intérieur nous fascine car leur démesure est aussi la nôtre. Livre d’art, livre d’émotion, c’est aussi une ""petite histoire de la psychiatrie et de ses médecines"", qui retrace la grande aventure de l’exploration scientifique de la folie. Il s’agit d’un magnifique livre soigneusement relié avec jaquette. Toutes les reproductions sont en couleur et nous emmènent de la Renaissance à la peinture contemporaine en passant par Matisse, Ensor, Courbet, Munch, etc… Le texte d’accompagnement est structuré autour quatre thèmes : La folie des amants, La folie des artistes, La folie du pouvoir, La folie de l’au-delà. Voir le sommaire sur photos jointes"