"Mercure de france. 1933. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 253 pages. Annotation ""edition originale"" sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle"
Reference : R200120899
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Gauthier-Villars, 1923, in-8, VII, 149 pp, Pleine percaline brune à la bradel, Tiré de la Collection de monographies sur la théorie des fonctions publiées sous la direction de M. Emile Borel. Ces leçons ont été rédigées par P. Flamant, agrégé-préparateur à l'école normale supérieure. Gaston JULIA ( 1893-1978) fut un grand mathématicien français, originaire d'Algérie. Défiguré pendant la première guerre mondiale, il portera un masque. Ouvrage composé de 7 chapitres : Préliminaires - Théorèmes de M. Picard et généralisations, obtenus par application directe de la fonction modulaire - Les familles normales de fonctions - Allure d'une fonction autour d'un point singulier essentiel isolé - Approximation continue régulière du point singulier essentiel - Approximation discontinue régulière du point singulier essentiel - Approximation discontinue irrégulière du point singulier essentiel. Couverture rigide
Bon VII, 149 pp.
1934 Paris, Mercure de France, 1934. 19 x 12 cm, 46 pp. Broché, en bon état. Non coupé. Fin de Singulier, est le tiré à part du dernier chapitre de l'ouvrage Singulier paru dans le Mercure de France, où l'auteur décrit le processus physiologique de sa propre mort !
RÉGINE DETAMBEL / MARTINE LAFON, "Combat singulier", Rivières — Juvignac — Uzès, avril 2009, couverture imprimée à rabats, papier cristal, emboîtage gris de l'éditeur, 6 double f., 19x14cm. Exemplaire unique Magnifique édition, absolument unique, de ce texte de Régine Detambel, illustré par Martine Lafon selon plusieurs techniques : fil cousu, découpages, gravure, tout en rouge, rappelant son travail de gravure pour le musée PAB "Graine d'écarlate" en 2008. Tirage à XV exemplaires. Exemplaire n°10/15 justifié et signé à la mine de plomb par l'auteur et l'artiste au colophon. Il s'agit du 889e livre édité par les Rivières, le 20e pour Martine Lafon et également le 20e pour Régine Detambel. Après des études à l’école des beaux-arts de Saint Etienne puis à celle de Nîmes, Martine Lafon poursuit son cursus à l’Ensba à Paris où elle obtient le DSAP. Depuis le début des années 90, elle mène parallèlement à sa démarche d’artiste plasticienne un travail d’écriture marqué par l’histoire de l’art, mais aussi des histoires courtes où se mêlent réalité et fiction, laissant sa place au conte, à la narration documentée. Elle a publié des textes de catalogues et des livres d’artiste, et participé à des publications scientifiques. En 2010, elle est reçue en résidence à la Maison George Sand à Nohant pour écrire des contes et images à partir du tableau découpé en deux parties et recadré d’Eugène Delacroix représentant Sand et Chopin. Elle donne régulièrement des conférences sur la couleur rouge (un de ses sujets de réflexion) et sur l’art contemporain. Poème en prose et images, ici, dialoguent autour de la couleur rouge et du combat singulier avec le soleil qui laisse son empreinte sur la peau. Superbe exemplaire de ce livre d'artistes. * ** Régine Detambel est écrivaine et formatrice en bibliothérapie créative. Chevalier des Arts et des Lettres et lauréate du prix Anna de Noailles de l'Académie française, elle est l'auteure de nombreux romans, essais, livres pour la jeunesse, livres d'artistes, notamment chez Actes Sud : Les livres prennent soin de nous (2015), Son corps extrême(2011), Opéra sérieux (2012), La Splendeur (2014), Le Chaste Monde (2015), Trois ex (2017), Platine (2018) et Sarah quand même (2023).
Editions de Fallois, 2010, in-8°, 285 pp, broché, couv. illustrée, bon état
“Confiance”. En se réclamant de ce mot, Raymond Barre a contribué à la victoire inattendue de la majorité parlementaire en place au printemps 1978. Pour le reste de sa vie publique, il n’a jamais cessé de se référer à ce terme. La “confiance” que les Français éprouvaient envers lui était instinctive et raisonnée. Elle se justifiait par le fait que Barre lui-même faisait confiance à la France et aux Français. Aussi préférait-il leur tenir un langage de vérité, ce qui ne soulève pas toujours l’enthousiasme dans les sondages d’opinion. D’où le caractère “singulier” d’une personnalité qui n’a jamais rejoint le sérail des hommes habiles en politique. Raymond Barre a souvent évoqué la différence qui existe entre les hommes politiques, dont les succès électoraux peuvent être éclatants mais dont les idées sont fluctuantes et les politiques incertaines, et les hommes d’État, qui peuvent perdre des batailles électorales mais dont les convictions et le discernement demeurent. L’Académie des sciences morales et politiques, la Fondation nationale des sciences politiques et Aspen France ont ouvert une réflexion collective autour d’un itinéraire exceptionnel, en réunissant des historiens, des analystes et des témoins. Chacun d’eux a apporté une contribution sur le parcours et les enseignements politiques d’un des acteurs les plus remarquables de la vie publique française et internationale de ces quarante dernières années. Ce recueil offre au lecteur un éclairage renouvelé sur un homme singulier et exceptionnel dans la politique française.
Paris Mercure de France 1934 1 vol. relié 2 ouvrages reliés en un vol. in-12, bradel de papier imitant le vélin, dos lisse avec pièce de titre de veau havane, tête mouchetée, non rogné, couvertures et dos conservés, 301 pp. et pp. 257-301. Un des 100 exemplaires numérotés sur Arches, seul tirage en grand papier, avec 2 Japon hors commerce. Relié à la suite : Fin de Singulier, tiré à part du dernier chapitre de l'ouvrage paru dans le Mercure de France, où l'auteur décrit le processus physiologique de sa propre mort ! En excellente condition.