Olivier Orban. 1987. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 419 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R200113660
ISBN : 2855653878
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Olivier Orban, 1987, in-8 br. (15,5 x 23,5), 419 p., avec la collaboration d'Anne-Marie Dethomas, bon état.
Faire Sciences-Po : le rêve des parents et l’ambition des adolescents ! Et s’asseoir sur les bancs fréquentés par Paul Claudel, par Marcel Proust, par Georges Pompidou, par François Mitterrand, par Jacques Chirac et par Laurent Fabius. Dans cette grande fabrique à patrons et à hommes d’État semble battre le cœur de trois Républiques. Sciences-Po est un mythe, mais que connaissons-nous de son histoire, de ses pratiques, de son "esprit" ? Rien, ou si peu, avant que Gérard Vincent entreprenne de sonder la mémoire de l’Institut. Des bourgeois éclairés qui, dans une France écrasée par la défaite de 1870, décident de fonder une école du savoir jusqu’aux Énarques issus de cette école du pouvoir, Gérard Vincent démonte les ressorts d’une influence et d’une réussite. Les cours d’André Siegfried ou de Raymond Barre, le parcours compliqué des étudiants des conférences de méthode aux écuries qui préparent à l’ENA, l’angoisse du "grand Oral", enfin le rôle feutré mais souvent décisif des dirigeants. Tout y est, jusqu’aux copies des « grands hommes ». Plus qu’une radiographie, ce livre est un témoignage et un hommage rendu à l’une des plus célèbres institutions de l’Université française. Voir le sommaire sur photos jointes.