PUF. 1965. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 280 pages. Annotations sur la page de garde. Recouvert d'un film plastique.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Reference : R200113292
Essai sur la relation du corps a l'esprit. Bibliothèque de philosophie contemporaine fondée par Félix Alcan. 72 éme édition. Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
EDITION ORIGINALE Félix Alcan, Paris :1896. In-8 ( 22,5 x 14,5 cm) , demi-reliure de percaline verte . pièce de titre brune à mention d'auteur, de titre et filets dorés. III-279 pp. et table des matières.
contient :- De la sélection des images pour la représentation. Le rôle du corps. - De la reconnaissance des images . La mémoire et le cerveau. - De la survivance des images . La mémoire et l'esprit. - De la délimitation et de la fixation des images . Perception et matière . Âme et corps. Coin supérieur de la page d'avant-titre coupé. Reliure et intérieur en très bon état. Cet ouvrage livre une analyse de la perception et de la mémoire, et propose des considérations sur les problèmes de la relation entre l'esprit et le corps.
Paris, Félix Alcan, 1896 petit in-8, [2] ff. n. ch., III pp., 280 pp., demi-chagrin bouteille, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Charnière supérieure frottée, petite tache d'encre sur les derniers ff., sans atteinte.
Édition originale du deuxième ouvrage majeur du philosophe : s'emparant du problème classique de l’union de l’âme et du corps, et de leurs rapports respectifs, le jeune docteur eut l'audace, en plein triomphe du positivisme à courte vue du monde scientifique et philosophique, de refuser la réduction de l’esprit à la matière, à la mode de Ribot et de ses épigones. Il considère particulièrement dans cet essai que la mémoire est profondément spirituelle, le cerveau, pur instrument, se contentant d’orienter la mémoire vers l’action présente. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Paris, P.U.F. (« Bibliothèque de Philosophie contemporaine »), 1946. in-8°, 280 pages, broche, couverture.
Tres bel exemplaire, non coupe. [P-19]
Paris Librairie Félix Alcan 1917 - 1914 Trois volumes in-8 cartonnage Bradel vert marbré, dos lisse, titre doré, couvertures conservées, 177, 279 et 403 pages. Dos insolés et infimes manques aux coiffes, néanmoins bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris, Felix Alcan, 1921. Uncut in orig. printed wrappers. XII,280 PP.