Gabon/J-A Brosson. 1776. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 235 pages. Piqures de verres sur les plats et le dos.Déchirures en pièce de titre. Ornements , filets et roulettes dorés.Auteur et titre en pèces de titre dorés. Mouillures sur la reliure interne n'altérant pas la lecture.. . . . Classification Dewey : 616-Maladies, pathologies
Reference : R200105276
Extrait des regifltres de la société royale des sciences. Classification Dewey : 616-Maladies, pathologies
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., Gabon, J-A. Brosson, 1809, 1 vol. in-8 (130 x 200) relié 1/2 veau chocolat, dos lisse orné de filets dorés, de VI-(1) ff-240 pp. Coiffes épidermées sinon bel exemplaire.
Nouvelle édition traduite en français par P.-A.-O. Mahon.Cet ouvrage se joint ordinairement à la traduction, par le même auteur, de la "Médecine pratique" de Stoll, dont il forme alors le T. IV .Maximilien Stoll (1742-1788) médecin allemand. Observateur de premier ordre, clinicien remarquable, Stoll fut l'une des gloires de l'école de Vienne; il a donné la mesure de son grand savoir dans les sept parties de son Ratio medendi. (Sources : La Grande Encyclopédie de Berthelot, tome 30, page 518).
P., Gabon, 1809, in 8 broché, couverture muette de l'époque, 6pp., (1), 290pp.
---- PREMIERE EDITION FRANCAISE ---- "The epidemiologist Maximilian Stoll (1742/1887), who followed Sydenham in meteorologic studies of the genius epidemicus, influenced even Bretonneau in therapeutics, wrote well upon medical ethics and brought the old Vienna School to its high-water mark". (Garrison Hist. of Medicine p. 365) ------ "Stoll, au lieu de faire des aphorismes inintelligibles et quelquefois baroques, se borna modestement à changer, dans ceux de Boerhaave, ce qui lui parut devoir être remplacé dans ce beau travail, véritable fondement de la réputation du professeur de Leyde". (Jourdan VII p. 271)**4896/D7DE
Paris, Gabon, Brosson, 1809. Traduction par P. A. O. Mahon. In-8, VI-(2)-240 p., reliure demi-basane verte à coins, dos orné, titre doré, roulettes à motif floral dorées sur les plats, tranches mouchetées de rouge.
Bon exemplaire en élégante reliure. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
[Chez les Frères Perisse] - BOERHAAVE, Hermann ; VAN-SWIETEN ; MOUBLET
Reference : 51627
(1770)
Traduits en françois par M. Moublet, 1 vol. in-121 reliure de l'époque pleine basane marbrée, Chez les Frères Perisse, Lyon, 1770, 2 ff., 442 pp. Titre complet :Commentaire sur les Aphorismes d'Hermann Boerhaave, de la Connoissance et de la Cure des Maladies, par M. Van-Swieten. Traité des Fièvres. Tome Cinquième [ Contient : ] De la Curation de la Diarrhée fébrile ; Des Exanthèmes fébriles ; De la Fièvre continue simple ; De la Fièvre continue putride ; De la Fièvre ardente
Tome 5 seul. Bon état (rel. très lég. frottée)