Ernest Flammarion. 1917. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 406 pages. Quelques rousseurs.. . . . Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
Reference : R200100288
Nouvelle édition, complétée. Bibliothèque de philosophie scientifique. Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Plon-Nourrit et Cie, 1909 1 volume In-8° (15 x 23,1cm) Reliure demi-chagrin marron, dos à 5 faux-nerfs, auteur et titre dorés; papier de couvrure des plats et gardes marbrés. 1faux-titre, 1titre, VI + 596p., 1carte dépliante hors texte. Bon état.
Histoire de la Russie du XVIIè siècle, sous les tsars Michel Romanov, Alexis 1er et Fédor III: la formation de l'Empire, la "réintégration nationale", et l'évolution intellectuelle; index; notes et références; bibliographie. 3è volume de la série "Les Origines de la Russie moderne" (après "Ivan le Terrible" et "La Crise révolutionnaire") publiée par l'historien polonais Kazimierz Klemens WALISZEWSKI (1849-1935); mention de 2è édition. Bel exemplaire, relié.
La période de la crise révolutionnaire en Russie entre 1584 et 1614 est également connue sous le nom de "Temps des troubles" (Smutnoye vremya en russe). C'était une période tumultueuse marquée par des troubles politiques, des conflits internes et des invasions étrangères. Voici un aperçu général de cette période : Contexte : La crise a commencé après la mort d'Ivan le Terrible en 1584. Ivan était un tsar puissant, mais sa politique autoritaire a créé des tensions et des rivalités au sein de la noblesse et des boyards russes. Lutte pour le pouvoir : Après la mort d'Ivan, la Russie a connu une série de luttes pour le pouvoir. Les successeurs d'Ivan, notamment son fils Fédor Ier, étaient faibles et incapables de maintenir l'ordre. Cela a entraîné des rivalités pour le trône et des conflits entre différentes factions nobiliaires. Intervention étrangère : Pendant cette période, la Russie a également été confrontée à des invasions étrangères. Les Polonais et les Lituaniens ont profité de la situation de chaos pour envahir la Russie et occuper Moscou. Ces invasions ont encore compliqué la situation politique et ont conduit à une résistance russe. Révoltes et soulèvements : Les soulèvements populaires et les révoltes se sont multipliés pendant cette période. Les paysans, les cosaques et d'autres groupes se sont soulevés contre l'oppression et les abus de pouvoir. Fin de la crise : La crise a pris fin en 1613 avec l'élection de Michel Romanov comme tsar, fondant ainsi la dynastie Romanov qui gouvernera la Russie pendant plus de trois cents ans. La crise révolutionnaire de 1584-1614 a été une période de troubles et d'instabilité en Russie, marquée par des conflits politiques, des invasions étrangères et des soulèvements populaires. Elle a eu un impact significatif sur l'histoire russe et a conduit à des changements politiques et sociaux durables. Complet, vol in8, 24x16, relié demi toile, bel état, 447pp, couvertures conservées. Plon 1906
Paris Librairie Plon, Les Petits-Fils de Plon et Nourrit 1909 in 8 (24x15,5) 1 fort volume broché, VI et 596 pages, avec une carte dépliante hors-texte. Les origines de la Russie moderne. Kazimierz Klemens Waliszewski, 1849-1935. Troisième édition. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché
À Paris, chez Treuttel et Wurtz, an X - 1802 2 vol. in-8, XI-[1]-350 pp. et 405 pp., 2 cartes dépliantes (la Russie européenne et la Russie asiatique), demi-veau blond moucheté à coins, dos lisses ornés, rubans torsadés dorés, pièces de titre et de tomaison, tranches jonquille (rel. de l'époque). Qqs rousseurs sur une carte mais bon exemplaire.
Première édition.Quelques années avant l'invasion désastreuse de Napoléon, un panorama très complet de la Russie dont l'auteur souligne la grandeur alors qu'au XVIIe siècle "le nom des Russes était presqu'ignoré". Sont traités la géographie physique, l'administration des provinces et la population, le commerce (par voies terrestre et maritimes) —une partie est plus particulièrement consacrée aux relations entre la France et la Russie —, le gouvernement (législation, police, éducation, religion, finance et système bancaire, forces militaires), et enfin les mœurs c'est-à-dire aussi bien les quatre classes sociales (la noblesse, le clergé, les marchands bourgeois, les paysans), les six ordres de chevalerie, la musique et les divertissements que les privilèges du clergé, la langue ou la littérature russes. Dorénavant, "cette nation nouvellement célèbre" ne pourra que "gagner aux troubles, aux malheurs et aux révolutions des états de l'Occident". Quérard, II, 262. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Flammarion, 1915, in-12, (8)-406 pp, nouvelle édition, complétée, reliure demi-percaline acajou, dos lisse, pièce de titre basane noire, fleuron et double filet dorés en queue (rel. de l'époque), bon état (Coll. Bibliothèque de Philosophie scientifique)
"M. Grégoire Alexinsky, ancien député à la Douma, a entrepris la tâche ardue de faire connaître son pays en un volume de moins de 400 pages. Son cadre était si vaste – aperçu général du développement historique de la Russie, les temps modernes, le pouvoir absolu, son organisation, ses ressources, la lutte politique, la question nationale et la question religieuse, la littérature et la poésie russes, les arts en Russie, – qu'il lui a été difficile de donner à cet aperçu toute l'ampleur qu'il méritait. Malgré cette brièveté voulue, son ouvrage donnera une idée assez nette de ce qu'est la Russie, vaste empire encore mal connu en Occident, où vivent côte à côte tant de races dont la mentalité est si éloignée de la nôtre." (R. Janin, Echos d'Orient, 1913)