OLIZANE. 1989. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 319 pages. FRONTISPICE. Quelques illustrations en noir et blanc,dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Reference : R200067430
ISBN : 2880860717
Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Librairie de Louis Hachette et Cie, Le Tour du Monde, Nouveau Journal des Voyages publié sous la Direction de M. Edouard Charton et illustré par nos plus célèbres artistes, 1863, 2e Semestre. 1 volume in-4, reliure moderne plein cuir, 134 pp. (219-352), intérieur très frais, sans les rousseurs habituelles, très bon état. Le récit d'Henri Mouhot, Le "découvreur des temples d'Angkor" est très richement illustré de gravures dessinées d'après des photographies contemporaines ou des dessins de l'auteur.
Première parution de ce mythique compte-rendu de voyage par le "découvreur" des temples d'Angkor. Relation extraite du journal et de la correspondance de l'auteur par Ferdinand de Lanoye. Carnets, notes et croquis de l'auteur furent recueillis après sa mort près de Luang-Parbang, au Laos, et publiés pour la 1ère fois dans le Tour du Monde, ce qui assura une immense publicité des sites archéologiques d'Angkor auprès des lecteurs Européens. Cette relation de voyage fut rapidement traduite en anglais, puis rééditée chez Hachette.
Libraiirie Hachette et Cie 12 x 18 Paris 1878 Petit in-8, reliure demi-percaline chagrinée de l'époque, décor d'encadrement estampé à froid, dos à quatre nerfs, entre-nerfs avec filets et petits fers dorés, auteur et titre dorés, gardes marbrées, VII-335 p. Carte dépliante in fine. Henri Mouhot (1826-1861) est un des explorateurs de l'Indo-Chine, qui fit découvrir à l'Europe notamment les ruines d'Angkor. Il est mort à 35 ans lors de sa dernière expédition au Laos. La relation de ses voyages a été publiée d'abord dans le "Tour du Monde", puis en Angleterre en deux volumes. Ferdinand de Lanoye en livre ici une reprise "coordonnant les récits" de Mouhot. Agréable reliure, bonne condition.(Bbis2) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.
Henri Mouhot Olivier Page Ferdinand De Lanoye
Reference : 156658
(1997)
ISBN : 2880860717
Olizane 1997 in12. 1997. Broché. 317 pages. Très Bon Etat
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1868. 1 volume in-8, VIII-331pp., illustré d' 1 carte. Cette édition ne possède pas d'illustration. Reliure toile éditeur verte un peu passée, bon état général.
Première édition de ce mythique compte-rendu de voyage par le "découvreur" des Temples d'Angkor. Relation extraite du journal et de la correspondance de l'auteur par Ferdinand de Lanoye. Carnets, notes et croquis de l'auteur furent recueillis après sa mort près de Luang-Prabang, au Laos, et publiés pour la 1ère fois dans le Tour du Monde, ce qui assura une immense publicité des sites archéologiques d'Angkor auprès des lecteurs Européens. Cette relation de voyage fut rapidement traduite en anglais.
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1872. 1 volume in-8, VIII-331pp., illustré d' 1 carte in fine. Cette édition contient 1 carte et 28 gravures. Reliure moderne plein cuir, couvertures présentes mais usagées avec mouillures claires de 1 à 2 cm sur la partie supérieure des 30 premiers feuillets, sinon bon état général.
Deuxième édition de ce mythique compte-rendu de voyage par le "découvreur" des Temples d'Angkor. Relation extraite du journal et de la correspondance de l'auteur par Ferdinand de Lanoye. Carnets, notes et croquis de l'auteur furent recueillis après sa mort près de Luang-Prabang, au Laos , et publiés pour la 1ère fois dans le Tour du Monde, ce qui assura une immense publicité des sites archéologiques d'Angkor auprès des lecteurs Européens. Cette relation de voyage fut rapidement traduite en anglais.