LES GRANDS CLASSIQUES ILLUSTRES. NON DATE. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 315 pages- bandeaux, lettrines et culs-de-lampes en noir et blanc- quelques illustrations en noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 398.2-Conte populaire
Reference : R200056818
Classification Dewey : 398.2-Conte populaire
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
NRF Gallimard Bibliothèque de la Pléiade Reliure d'éditeur Deux volumes in-12 (11 x 18 cm), reliure d'éditeur sous jaquette, Tome 1 : Fables, contes et nouvelles (X-751 pp., imprimé en 1948) ; Tome 2 : Oeuvres diverses : Poèmes, théâtre, pièces diverses, vers latins traduits en vers français, pièces attribuées à La Fontaine (XLV-1094 pp.) ; frottements aux coiffes, jaquettes un peu usées (frottements et micro déchirures sur les bords, frottements aux mors et dos), par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Lefèvre & Les libraires associés, A Paris 1790 - 1822, In-8 (13x21,5cm), 7 volumes reliés.
Réunion d'éditions appartenant aux oeuvres complètes de La Fontaine édité par Lefèvre en 1822 et réalisée par Wallckenaer : Fables, oeuvres diverses et théâtre et d'une édition des contes parue en 1790. Les volumes de l'édition Lefèvre se vendaient séparément comme en atteste l'absence de faux-titre dans les fables intitulé oeuvres complètes, faux-titre qui se trouve dans les oeuvres diverses et en tête du titre du Théâtre. L'édition de Lefèvre serait complète avec les contes, mais le collectionneur a préféré une autre édition plus célèbre et mieux illustrée pour la remplacer : une contrefaçon de l'édition des Fermiers Généraux illustrée par Eisen. Les figures sont dans cette contrefaçon, fort jolies et finement gravées. Les Fables sont illustrées par Moreau Le Jeune de 12 figures nouvellement gravées par Schneider ; cette édition avait primitivement été publié par l'éditeur lui-même en 1814, édition qu'il a reprise pour l'achèvement des oeuvres complètes. Les Contes et Nouvelles sont une Contrefaçon de la célèbre édition dite des Fermiers généraux, illustrée d'un portrait de l'auteur gravé par Mossa d'après Hyacinthe Rigaud et 80 figures hors texte non signées, copiées en contrepartie d'après l'édition de 1777. Le texte présente la même composition que celle-ci, selon Rochambeau, alors que les fleurons et culs-de-lampe n'ont pas été reproduits. Pour comparaison, l'édition de Lefèvre des Contes ne contenait que 9 figures de Moreau Le Jeune. Reliure en plein veau brun d'époque. Dos à nerfs richement décoré de parties à la grotesque repoussées à froid, un central composé de fers monastiques, les deux autres d'une succession de petits cercles ; roulettes sur les nerfs et filets dorés, roulettes multiples en queue et tête. Plats frappés à froid d'un losange central orné à froid et à chaud de points et petites rosaces aux angles ; frise d'encadrement à froid, filets noirs d'encadrement. Roulette sur les coupes et frise intérieure. Tranches dorées. Les volumes des Contes sont dans un format in-8 plus petit (12,3x20,2cm). Les trois volumes constituant les oeuvres diverses et le théâtre ont été réalisés à l'aide d'un veau un peu plus clair. Ensemble frais, avec quelques pâles rousseurs éparses, notamment à l'endroit des serpentes. Petite traces de mouillure sur le plat supérieur du tome 2 des contes. Somptueuse reliure Restauration non signée dans une superbe condition, sans doute d'un grand atelier, Thouvenin ou Simier. Bonne édition critique des oeuvres, la plus complète parue jusqu'alors, accompagnée de notes et commentaires, bien imprimée dans une typographie aérée. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Paul Daffis, éditeur-propriétaire de la Bibliothèque Elzevirienne 1863, 1857, 1859, 1860, 1877, 170x105mm, reliure percaline d’éditeur. Auteur, titre , tomaison et fleuron dorés au dos. Reliure en bon état. Nom du possesseur sur le haut de la page de garde supérieure du tome premier, autrement bel exemplaire. Intérieur propre.
VI - 395 + 463 + 447 + 501 + IX - 362 pages, bandeaux, lettrines, culs-de-lampe,