DESJONQUERES. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 249 pages. . . . Classification Dewey : 633.7-Plantes alcaloïdes (tabac, thé, cacao, café, pavot)
Reference : R200049804
ISBN : 2904227512
Classification Dewey : 633.7-Plantes alcaloïdes (tabac, thé, cacao, café, pavot)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Desjonquères, 1991, in-8°, 249 pp, notes, biblio, annexes, broché, couv. illustrée, bon état
L'origine du café est légendaire. C'est en Ethiopie que semblent être nés les premiers plants de café, transportés plus tard en Arabie et au Yémen. Au XVIIIe siècle, quelques plants finissent par quitter l'Arabie pour l'Inde, et le Yémen pour la Hollande. Les premières cultures parviennent aux Antilles vers 1723 et quelques années plus tard dans les îles Caraïbes d'où le café se répand au Brésil puis à Saint-Domingue. L'engouement des pays occidentaux pour cette boisson provoque un développement rapide des plantations caféières dans la région de Rio et l'organisation d'une économie originale où des « fazendas » assurent la culture, la cueillette, la torréfaction et l'expédition vers les ports du Havre, de Bordeaux... Simultanément, de l'autre côté du globe, les Indes néerlandaises développent leur production pour satisfaire les consommateurs de l'Europe du Nord. L'abolition de l'esclavage modifie l'exploitation caféière au Brésil et la fin du XIXe siècle voit la Colombie, Haiti et Saint-Domingue fonder leur prospérité sur le café. A la même époque, l'Afrique centrale s'impose comme un producteur important, faisant notamment de la Côte d'Ivoire le troisième exportateur mondial. Cette Histoire du café se devait d'évoquer la guerre féroce livrée pour la conquête du marché du café soluble entre les fabricants nord-américains et leurs concurrents brésiliens. Cette boisson devenue aussi mythique que le thé, son rival, est non seulement une matière première c'est aussi une boisson conviviale dont l'usage et les rites diffèrent suivant les pays et les civilisations. Frédéric Mauro explore l'ensemble des curiosités que cette boisson suscite et les éclaire d'un appareil documentaire riche et récent.
Belfond , jaquette , bon état , 1988 , 243 p , 25 x 28 cm , trés riche iconographie
Phone number : 02 31 23 48 44
Comité français du café. Non daté. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 40 pp., nombreuses illustrations noir et blanc et couleur in texte.. . . . Classification Dewey : 633.7-Plantes alcaloïdes (tabac, thé, cacao, café, pavot)
Classification Dewey : 633.7-Plantes alcaloïdes (tabac, thé, cacao, café, pavot)
COMITE FRANCAIS DU CAFE. Non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 40 pages. Nombreuses illustrations et photos en noir et blanc et en couleurs, dans le texte et hors-texte.. . . . Classification Dewey : 633.7-Plantes alcaloïdes (tabac, thé, cacao, café, pavot)
Classification Dewey : 633.7-Plantes alcaloïdes (tabac, thé, cacao, café, pavot)
Paris, éd. Belfond, 1988, EDITION ORIGINALE en français, gd. in-4, cartonnage toilé brun éd., jaquette ill. coul. éd., 244 pp., très nb. photos, dessins et reproductions de documents anciens en coul. et en noir, table des matières, bibliographie, index, Remarquable ouvrage sur le café. Les trois premiers chapitres de ce livre, très illustré, traitent de l'histoire, de la propagation et de la consommation privée de cette boisson du 16e au 20e siècle. Le quatrième partie circonvient l'endroit homonyme où on se mit à le boire et son importance dans la vie socio-littéraire. Très belle iconographie ancienne et une très bonne bibliographie. Pas courant. Très bon état
Librairie spécialisée en gastronomie , œnologie et tabagie