JACQUES GLENAT. 1978. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Coiffe en tête abîmée, Intérieur frais. 156 pages, couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R200012035
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
GLENAT JACQUES. 1978. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 156 pages illustrées en noir/blanc (BD) - 1er contreplat abîmé - légères usures sur quelques pages en fin d'ouvrage ( hors texte, sans gêne sur la lecture) -adhésif au dos. . . . Classification Dewey : 843.06-Bande dessinée
Classification Dewey : 843.06-Bande dessinée
Fayard, 2016, gr. in-8°, 267 pp, notes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état, prière d'insérer, envoi a.s.
À partir de 1927, les leaders communistes ne sont plus en sécurité : les troupes de Tchang Kaï-chek se sont retournées contre eux et ils sont contraints de s'exiler, lors de la Longue marche, vers les régions les plus désolées de la Chine. Pour protéger leurs enfants, les Mao ou Zhou Enlai s'en séparent. Certains sont abandonnés à des parents éloignés ou à de simples paysans dans les rudes campagnes du nord, souffrant de famine et de froid. D'autres, plus chanceux, sont envoyés en URSS où ils seront formés. Ce fut le cas de Mao Anqing, et de Mao Anying, dit Sergueï, les deux enfants du Grand Timonier. Après 1949, une fois leurs parents au pouvoir, tous ces fils de prince sont rappelés à Pékin, rejoignant une famille dont ils ont été longtemps séparés. Souvent, leur mère a été remplacée par une seconde épouse qui a engendré d'autres enfants. Tous vivent dans un même cercle fermé, derrière les Murs rouges, avant d'intégrer les meilleures universités du pays. Les familles s'entremêlent, et une véritable caste se constitue. Revenus au pays quelques années après la Révolution culturelle, ces héritiers incarnent l'unique espoir d'avenir de leurs parents, des vieillards affaiblis et moribonds. Forts de leurs épreuves, ils vont reprendre les rênes de l'Empire du milieu. Ce livre raconte pour la première fois les enfances tragiques et les adolescences douloureuses de ces fils de dirigeants. Il explique leur ascension entre élites mondiales, combines commerciales et règles rituelles d'une bureaucratie post-totalitaire.
B. André Fils. 1985. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 245 pages - couverture de bibliothèque - tampons et annotations sur la page de titre et sur la dernière page.. . . . Classification Dewey : 951-Chine
COLLECTION BIOGRAPHIE Classification Dewey : 951-Chine
Arthaud, 1985, in-8 br., 246 p., coll. "Biographie", une carte sur deux pages, très bon état.
4 mai 1654 : dans la Cité interdite de Pékin naît Kangxi, troisième fils du premier empereur mandchou de la Chine. L’Europe vit à l’heure de Louis XIV, de Frédéric Guillaume de Prusse et de Pierre le Grand, tsar de toutes les Russies, tandis que Bach, Watteau, Leibniz, Montesquieu, Racine et Newton "éclairent" leur siècle. Empereur à l’âge de 8 ans, Kangxi stabilisera et organisera l’immense Chine, multiple dans ses cultures et dans ses populations. Voir le sommaire sur photos jointes.