Christian Bourgois. 1973. In-12. Broché. Etat passable, Couv. légèrement pliée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. 209 pages - quelques pages désolidarisées. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R160214999
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Traduit de l'américain par Boris VIAN - Postface de Boris VianCommentaire : Le nègre Dan Parker qui passe pour un Blanc commet des excès sexuels à la chaîne dans le milieu BlancOn notera que le nom de ce personnage fut inspiré du nom bien réel de Danier Parker, instigateur de ligues de moralité et cheville ouvrière des procès et interdictions lancés à l'encontre de J'irais cracher sur vos tombes (et de Les morts ont tous la même peau qui sera interdit conjointement par le tribunal). Mais la réalité dépassant toujours la fiction, le même Daniel Parker s'en prit à Gallimard (pour Henry Miller) on découvrit le vrai pédigrée du sieur Parker : le censeur moralisateur écouté sous Pétain était aussi un pédophile-pédéraste notoire échappant aux condamnations par les interventions des autorités ecclésiastiques ... (rappelé par Jean-Jacques Pauvert dans Visages de la censure)
Paris, Editions du Scorpion, 1948 - In-12°, 190 pp , broché, couverture rouge et noire imprimée
Paris, Les éditions du scorpion, 1948. In-8 (185x120mm) broché, 190 p.Bon état intérieur. Couv. défraichie et légèrement déchirée. Mouillure sur la 4ème de couv.
Monte-Carlo Editions André Saure 1980-1981 Ensemble 6 volumes in-4, peau maroquinée noire, premiers plats ornés d'une petite composition de rectangles mosaïquée en veau rouge et noir, dos à quatre nerfs portant le nom de l'auteur, les titres respectifs et les tomaisons poussés or; doublures et gardes de papier noir portant des extraits de textes imprimés couleur vieil or, têtes dorées, non rognés. Etuis (reliures de l'éditeur).72 compositions en couleurs hors texte, 12 par volume, respectivement par Roland Topor, Jean-Michel Folon, André François, Milton Glaser, Jean-Pierre Desclozeaux et Jean Lagarrigue. Tirage limité à 4.090 exemplaires numérotés sur vélin de Lana. Un des 500 premiers exemplaires, seuls à comporter une suite des illustrations en couleurs réunie dans un emboîtage supplémentaire.
Vian Boris. Illustrations par Roland Topor, Jean Michel Folon, André François, Milton Glaser, Desclozeaux, Jean Lagarrigue
Reference : 63194
(1980)
Paris, André Sauret Editeur, 1980, in-4, reliure pleine toile écrue, sous emboitage. Plat orné d'une incrustation carrée de cuir à motif géométrique, Un des 3500 ex. sur vélin de Lana. Très bon état.
Christian Bourgois, 1973. In-8 broché, couverture photographique. Légers plis de lecture au dos.
"Après J'irai cracher sur vos tombes, le second " Vernon Sullivan " paru en 1948, condamné en 1950 et conduit au bûcher dans la même charrette. Un Sullivan bourré jusqu'à la gueule : le roman d'abord - que la morale réprouve quand elle se confond avec la sottise ; une nouvelle parmi les plus stupéfiantes qu'ait écrites Boris Vian ; une postface qui règle leur compte aux " nœuds volants " de la critique. Le sexe, le sang, la mort, comme dans tout grand livre qui se respecte. Et de l'esprit, parce que c'est un grand livre de Boris Vian." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *