EDITIONS SOCIALES. 1960. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 358 Pages. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : R160190277
Textes choisis traduits et annotés par BADIA.G - BANGE.P - ET E. BOTTIGELLI Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions L'Harmattan 2012 298 pages 13 8x2 6x21 4cm. 2012. Broché. 298 pages.
Bon état
Racine, Louis ; Rousseau, Jean-Jacques ; Pope, Alexander ; Bréard, Étienne ; Ramsay, Andrew Michael
Reference : 110759
(1777)
Paris, rue Saint Jean de Beauvais, Chez Jean Desaint 1777 In-12 relié plein veau 16 cm sur 9,5. 3ff-383 pages. Dos lisse orné de caissons, fleurons et lettrage dorés. Pièce de titre en maroquin rouge, angle inférieur manquant. Tranches rouges. filet doré sur coupes, petits fleurons et culs-de-lampe dans le texte. Dos frotté avec petits manques, quelques épidermures sur plats. Premier mors intérieur fendu, gouttière irrégulière, pages 29-39 partiellement déliées, quelques brunissures sur les trois dernières pages et dernière page de garde collée au contreplat. Assez bon état d’occasion.
Intéressante correspondance de Rousseau, Pope, Bréard et du fameux masson anglais Ramsay sur le tème de la religion. Louis Racine, fils du célèbre Jean ; son poème “La religion”, défini par La Harpe “un des meilleurs poèmes de second ordre” essaye de concilier raison et religion, dans “La Grace” il fait de la poésie de Saint Augustin et Saint Thomas. Bon état d’occasion
Genève, Pierre Chouët, 1662. In-12 de 227-5 pp., vélin souple, pièce de titre fauve (reliure de l'époque).
Première édition française établie par le protestant suisse Théodore Jaquemot, traducteur des oeuvres religieuses du moraliste anglais Joseph Hall évêque d'Exeter et de Norwich dont The Arts of Divine Meditation (1606) et Occasional Meditations (1630-33). Chapitres : La différence des vérités, et l'importance de celles qui contiennent les matières de Religion ; Quelles différences de jugement font une Religion différente ; Des points fondamentaux de la Religion ; l'Injurieux manquement de charité de l'Église Romaine, en excluant les Églises chrétiennes et en condamnant leurs professeurs etc.« Joseph Hall (1574-1656), l'auteur des Characters of Virtues and Vices, qui furent publiés pour la première fois en 1608 à Londres, fait partie du petit nombre d'écrivains anglais dont les œuvres, traduites en français, font l'objet d'une large diffusion dans la France du XVIIe siècle. (…) La Bruyère doit avoir eu connaissance de l'oeuvre de Hall » (Margot Kruse). Ex-libris manuscrit ancien "L.F. Perdrix" sur le titre. Galeries de ver marginales, pâles mouillures et rousseurs.Haag, VI, p. 40 ; Kruse Margot, Un précurseur de La Bruyère : Joseph Hall et ses Characters of virtues and vices en France in Cahiers de l'Association internationale des études francaises, 1992, n°44. pp. 245-260.
Poitiers, Jean Fleuriau, 1660. In-12 de (12)-323-(1) pp., vélin souple, titre manuscrit sur le dos (reliure de l'époque).
Édition originale de la réponse de Samuel Cottiby (1630-1687) ministre protestant converti au catholicisme, au pasteur de Charenton Jean Daillé (1594-1670) dans la grande controverse qui les opposa en 1660 au sujet de la conversion.Quand il eut abjuré la religion protestante, Samuel Cottiby envoya une Lettre aux Pasteurs et anciens de l’Église réformée de Poitiers, pour leur exposer les motifs qui l’avaient porté à se faire catholique. Puis, prenant prétexte du jeûne général ordonné par le Synode national de Loudun en 1659, il reprocha à ses anciens coreligionnaires protestants de rester étrangers à la joie publique qui éclatait à l’occasion de la paix des Pyrénées et du mariage de Louis XIV, et les accusa de félonie.À peine cette Lettre aux Pasteurs de Cottiby eut-elle vu le jour qu’elle fut réfutée par Jean Daillé sous le titre Lettre écrite à M. Le Coq sieur de La Talonnière, sur le changement de religion de M. Cottiby. Avec la lettre de M. Cottiby envoyée, le 25 de mars, aux pasteurs et anciens de l'Église réformée de Poictiers (Charenton, Vendosme, 1660).Samuel Cottiby à son tour adressa une Réplique à la Lettre de M. Daillé au sujet de la conversion tandis que Daillé préparait une nouvelle justification de ses écrits précédents.Desgraves, 5426 ; Haag, III, p. 78.
Benjamin Duprat - Panckoucke - A. Leleux Paris 1847-1853 5 ouvrages reliés en 1 volume in-8 ( 215 X 135 mm ), demi-veau fauve, dos lisse orné de filets à froid, pièce de titre de maroquin olive. EDITIONS ORIGINALES. Belle et rare réunion en bel état.- WILFORD Francis: ESSAI sur l'origine et la décadence de la RELIGION CHRETIENNE dans l'INDE. Paris, Benjamin Duprat, 1847. 123 pages, 2 planches hors-texte.- REINAUD Joseph Toussaint: Analyse d'un MEMOIRE GEOGRAPHIQUE historique et scientifique sur l'INDE, antérieurement au milieu du XIe siècle de l'ère chrétienne, d'après les écrivains arabes, persans et chinois. Paris, Panckoucke, 1846. 39 pages.- MAURY L.F. Alfred: Essai histotique sur LA RELIGION DES ARYAS pour servir à éclairer les origines des religions hellenique, latine, gauloise et slave. - MARCHAL DE LUNEVILLE: La CROIX DE CHINE instructive et historique. Paris, Lecoffre et Cie, 1853. 55 pages, 2 planche.- LONGPERIER Adrien ( De ): Explication d'une coupe sassanide inédite. Paris, Firmin Didot, 1844. 19 pages.