SEUIL. 1968. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 187 Pages. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : R160185782
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Seuil, 1968, in-8°, 190 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. L'Histoire immédiate)
Barricades de mai, printemps de Prague : l'année 1968 restera celle des ardentes mises en question – de la société de consommation ici, du socialisme autoritaire là-bas. Dans cette double explosion, faut-il voir le prodrome d'une révolution intégrant socialisme et démocratie ? Se gardant avec soin des mystifications et des illusions commodes, l'auteur ne cache pas qu'un tel type de régime n'a jamais existé, hormis dans les courtes phases de transition où les masses et leurs leaders communient dans l'enthousiasme des grands ébranlements sociaux. Mais il recherche avec soin, de l'échec des journées de mai aux déboires de l'autogestion yougoslave, les contradictions qui entravent et les expériences qui peuvent servir à fonder une théorie et une pratique socialistes. Observateur attentif des sociétés de l'Europe de l'est, responsable politique mêlé à tous les débats de la vie publique occidentale, Gilles Martinet fonde son étude sur une comparaison permanente entre les expériences et les crises de l'Est et de l'Ouest. Car les clés de la démocratie socialiste sont à chercher à Paris comme à Prague. — "A la lumière de la crise de mai et du printemps de Prague, G. M. s'interroge sur les conditions de réalisation du socialisme démocratique en France et pose les principes de la démocratie socialiste « à inventer » : la reconnaissance du double caractère de la propriété collective, la détermination démocratique des objectifs du plan, la participation des travailleurs à la gestion des entreprises, le respect du pluralisme politique. Le chapitre consacré aux racines idéologiques du mouvement de mai, aux courants doctrinaux de la gauche marginale est clair et intéressant." (Revue française de science politique, 1969)
Seuil Seuil 1968, In-8 broché, 187 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
P., Le Seuil, 1968, petit in 8° broché, 190 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Editions du Seuil, collection L'histoire immédiate, 1968, in-8 broché, 187 pp. Bon état.
"""L'auteur recherche, de l'échec des journées de mai aux déboires de l'autogestion yougoslave, les contradictions qui entravent et les expériences qui peuvent servir à fonder une théorie et une pratique socialistes."""