RAMSAY. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 250 Pages - ENVOI DE L'AUTEUR ? - 2 PHOTOS DISPONIBLES. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : R160175832
ISBN : 2859560157
Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ramsay, 1977, in-8°, 250 pp, broché, couv. illustrée, qqs annotations crayon, bon état
Henri Deplante, commando SAS de la France Libre, fut parachuté en Bretagne dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Il témoigne des opérations, des combats et des événements survenus dans le Morbihan, et notamment à Pontivy, après le débarquement allié en Normandie. Un livre passionnant. — Après avoir suivi un entraînement sévère avec le 2e Régiment de Chasseurs Parachutistes dans les camps d’Écosse, l'auteur fut désigné pour commander un des quatre premiers sticks qui sautèrent en France dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 ; deux dans le Morbihan et deux dans les Côtes-du-Nord. L’objectif était de reconnaître des zones de largage et de prendre contact avec la Résistance locale afin de préparer l’arrivée des éléments du 2e RCP qui étaient chargés de fixer sur place, le plus longtemps possible les 150.000 Allemands stationnés en Bretagne, empêchant ou retardant ainsi l’arrivée de renforts dans les jours qui suivraient le débarquement en Normandie. Le 13 juin, le commandant Bourgoin l’envoya créer une zone intermédiaire au nord-ouest du Morbihan. Il réussit là un travail extraordinaire, amalgamant avec diplomatie diverses tendances de la Résistance. Il sut en se déplaçant aussi souvent que possible échapper à la traque ennemie tout en organisant des parachutages d’armes. Son sens aigu de la méthode lui permit avec ses SAS d’armer et d’encadrer la Résistance et de préparer la libération du Centre-Bretagne, où les Américains début août purent effectuer une marche triomphale. Après deux mois et demi de combats meurtriers, les survivants se regroupèrent et se rééquipèrent à Vannes fin août. Henri Deplante, à la tête de son squadron de Jeep puissamment armées, se distingua une fois encore au sud de la Loire lors d’opérations de harcèlement de colonnes ennemies refluant du sud-ouest, tentant d’échapper au piège qui se refermait. À Noël 1944, c’est encore à la tête de son squadron de Jeep du 2e RCP qu’il partit pour la Belgique, où les Allemands avaient repris l’offensive. (Fondation de la France Libre)
P., Ramsay, 1977, in-8, br., 250 pp. (SB26)
Envoi de l'auteur : "A M. André Raffin - En souvenir des belles heures de la Résistance. Amicalement..."