OLIVIER ORBAN. 1987. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 383 Pages. . . . Classification Dewey : 843.081-Le roman historique
Reference : R160155632
ISBN : 285565355X
Classification Dewey : 843.081-Le roman historique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Olivier Orban, 1987, gr. in-8°, 384 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Edmond Dupland, juriste et historien, met après huit années de recherches un point final à toutes les légendes qui ont entouré la mort ou la survie de Louis XVII. Dans ce but, il a reconstitué les dernières heures de la Monarchie, l'internement des Capets au Temple, d'où Louis XVI et Marie Antoinette ne sortiront que pour leur dernier voyage, dans la charrette de Sanson, et où l'enfant Louis Charles sera confié au ménage Simon. Tous ces événements sont relatés jour après jour, heure après heure, avec une minutie d'archiviste. Louis XVII, enfermé dans ce sinistre donjon avec un extraordinaire système de sécurité, ne pouvait pas s'évader. Il y est mort le 4 janvier 1794 de misère physiologique et a été enterré aux pieds de sa prison, en cachette, car ses gardiens craignaient que la Commune ne les accusa de la perte de celui qu'elle considérait comme le plus précieux otage de la jeune République. Un autre adolescent prit alors sa place. Divers témoignages, médécins, fossoyeurs, gardiens, montrent à l'évidence qu'il ne pouvait être l'enfant royal. Cet adolescent mourut en juin 1795. L'ampleur des recherches effectuées, le soin apporté au dépouillement de documents inédits, contribuent à faire de cette ouvrage un livre de référence sur l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de France.
Paris, Henri Plon 1866, 185x120mm, XXIV - 571 + 534pages, demi-percaline. Plats papier marbré; auteur, titre et faux nerfs dorés au dos. Nom du possesseur, si non, bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
P., Henri Plon, 1866 2 vol. in-12, xxiv-571 et 534 pp, cinquième édition enrichie d'autographes, de portraits et de plans, qqs gravures dans le texte, documents et pièces justificatives, reliures demi-chagrin carmin à coins, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titres, tomaisons et caissons fleuronnés dorés, encadrements à froid sur les plats, tranches dorées (rel. de l'époque), plats salis, coins émoussés, qqs rousseurs et salissures, état correct. Manque une planche hors texte (acte de décès de Louis XVII)
Bon exemplaire de ce grand classique de l'histoire de la Révolution française. Cet ouvrage édité pour la première fois en 1852 est considéré par la bibliographie de Parois comme "un ouvrage de référence" et l'historien Philippe Delorme, qui a rendu compte des dernières recherches scientifiques en la matière, fait de cet auteur "l'un des plus fameux spécialistes de la question Louis XVII. Cet historien a interrogé, au début du XIXe siècle, les survivants du Temple". En effet, Beauchesne a fait oeuvre d'historien, compulsé toutes les archives disponibles, reconstitué le Temple, interrogé les témoins directs des faits, comme Gomin et Lasne. Son travail demeure encore de nos jours une incomparable mine d'informations sur la vie et la mort de Louis XVII.
Plon-Nourrit et Cie, 1905, 2 forts vol. in-12, xxiv-571 et 534 pp, dix-huitième édition enrichie d'autographes, de portraits et de plans et précédée d'une Lettre de Mgr Dupanloup (2 portraits gravés sous serpentes en frontispices, 2 plans et 4 autographes et fac-similés hors texte, certains dépliants), documents et pièces justificatives, reliures demi-maroquin acajou, dos lisses avec titres et encadrements dorés, têtes dorées, bon état. Exemplaire très bien relié, très frais et sans les habituelles rousseurs
Bel exemplaire de ce grand classique de l'histoire de la Révolution française. Cet ouvrage édité pour la première fois en 1852 est considéré par la bibliographie de Parois comme "un ouvrage de référence" et l'historien Philippe Delorme, qui a rendu compte des dernières recherches scientifiques en la matière, fait de cet auteur "l'un des plus fameux spécialistes de la question Louis XVII. Cet historien a interrogé, au début du XIXe siècle, les survivants du Temple". En effet, Beauchesne a fait oeuvre d'historien, compulsé toutes les archives disponibles, reconstitué le Temple, interrogé les témoins directs des faits, comme Gomin et Lasne. Son travail demeure encore de nos jours une incomparable mine d'informations sur la vie et la mort de Louis XVII.
Paris, Plon 1889, 195x130mm, XXIV - 571 + 534pages, demi-toile, titre au dos manuscrit, plats papier marbré, rousseurs parfois importantes.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal