ERNEST FLAMMARION. NON DATE. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos plié, Quelques rousseurs. 390 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Reference : R160140675
Classification Dewey : 841-Poésie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris chez J. Flot 1847 1 vol. relié in-8, bradel demi-chagrin bleu nuit, dos lisse avec pièce de titre de basane marron, couvertures conservées (un peu brunies), XII + 252 pp. Suite de cette importante bibliothèque poétique, le présent volume étant exclusivement consacré aux chansons, fabliaux, contes en vers et en prose. Préfacé par l'auteur, ce catalogue se distingue par la qualité de ses notices bibliographiques, biographiques et littéraires pour chacun des ouvrages. Quelques rousseurs.
Paris, Leclere, 1866. In-12 (196 x 124 mm), XLI pp., 172 pp., 1 f. n. ch. Demi-maroquin rouge à coins, double filet doré d'encadrement sur les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné (reliure de l'époque).
Cette nouvelle édition comprend, en plus des contes de Nogaret, des contes de Théis et de l'abbé Bretin. Elle fut tirée à 400 exemplaires sur papier vergé de Hollande et 30 exemplaires sur papier de Chine. Elle est illustrée d'un frontispice, de portraits de Buffon et de Voltaire, et de 11 vignettes en tête de pages par Duplessis-Bertaux. ‹‹Sur quatre exemplaires (dont 2 sur Chine) que››Vicaire ait ‹‹vus du Fond du sac, un seul, broché, contenait les portraits de Buffon et de Voltaire.›› Cet exemplaire contient bien ces deux portraits qui sont rares. Exceptionnel exemplaire aquarellé. Le frontispice, les deux portraits et 10 vignettes ont été soigneusement aquarellées à l'époque. Bel exemplaire en reliure du temps. Vicaire, Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle, II, col. 960.
A PARIS. DE L'IMPRIMERIE DE DIDOT JEUNE. L'AN VI (1797-1798). 2 PARTIES IN-18 (9 X 14 X 2,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE 157 ET 152 PAGES, DANS UNE FINE RELIURE ROMANTIQUE POSTERIEURE 1/2 VEAU VERT, DOS A QUATRE NERFS ORNE D'UN DECOR A FROID ET DORE, TITRE DORE. REIMPRESSION DU "SOUPE DES PETITS-MAITRES, OUVRAGE MORAL" PARU EN 1770 ET AUGMENTEE DE PLUSIEURS CHAPITRES ET DE PLUSIEURS CONTES ET ELAGUEE DE QUELQUES LONGUEURS. "LA MENTION DES ESTAMPES N'EST QU'UNE SUPERCHERIE" (CATALOGUE DE LA BNF. - BARBIER. IV. 525. - QUERARD. SUPERCHERIES. I. 763). BEL EXEMPLAIRE, TIRE SUR PAPIER VELIN.
P., Leclère, (Imprimerie de Louis Perrin à Lyon), 1866 ; in-8. XLI-1f. bl.-172pp. -Frontispice, portraits de Buffon et de Voltaire hors-texte, et 11 vignettes en tête de chapitre. Demi-chagrin vert écrasé à coins, dos à nerfs orné, pièce de titre brune, doubles filets dorés sur les mors et les coins, tête dorée. Non rogné. (Rel. de l'époque par Belz-Niédré). Bel exemplaire, très frais.
Edition tirée à 400 exemplaires sur Hollande (Vicaire signale 30 ex. sur Chine non indiqués dans la justification), illustré d'eaux fortes par Duplessis-Bertaux, (la dernière dessinée par C. Eisen et gravée par Sornique), avec une suite des gravures tirées en bistre placées en regard ; lettrines et culs-de-lampe gravés sur bois. L'ouvrage s'ouvre par une notice sur Nogaret par G. E. des Bordes ; l'avertissement de l'éditeur signal qu'il ne reprend qu'une partie des textes de Nogaret "beaucoup d'autres avaient trop sensiblement vieills & n'offraient plus qu'un très faible intérêt", remplacés par divers contes du XVIIIe siècle, dont "Point de lendemain" avec une étude pour savoir quel en est l'auteur, un autre sur "L'origine de l'évantail" et diverses pièces "fugitives". (VICAIRE, "Manuel", II, 960, fait remarquer que les deux portraits ne se trouvent pas dans tous les exemplaires). "Le fond du sac, ou restant de babioles..." avait dabord paru en 1780, chez Cazin, puis réimprimé et augmenté en 1805 (Peris, Chapelle et Renand). L'auteur de la notice biographique de Nogaret ne signale pas la publication de ce dernier, en 1790, d'un petit livre : "Le Miroir des événements actuels ou la Belle au plus offrant", histoire d'un inventeur nommé Frankésteïn qui souhaite créer un homme artificiel, et dont se serait inspiré Mary Shelley.
Paris, Leclère, 1866 ; petit in-8 de xli pp., 1 f. bl., 172 pp., [1] f., reliure de l'époque maroquin à long grain bordeaux, trois filets dorés en encadrement, corbeille de fleurs dorée au centre, dos à nerfs orné, roulette intérieure dorée, tranches dorées.
Joli recueil de contes un peu lestes. Il est précédé d'une notice par G. E. des Bordes et d'une dissertation sur l'auteur de Point de lendemain par Gallien. Frontispice, 11 ravissantes vignettes de Duplessis-Bertaux et ornements gravés sur bois. Exemplaire sur beau vergé de Hollande, avec les figures de l'édition mais sans les portraits de Voltaire et de Buffon.- Plaisante reliure décorée. Traces d'humidité sur les plats, frottements aux mors.