CHRISTIAN DE BARTILLAT / COLLECTION GESTES. 1995. In-8. Broché. Bon état, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Intérieur acceptable. 384 pages. Nombreuses cartes, tableaux et graphiques en noir et blanc dans le texte et hors texte. Un envoi ( auteur?) sur la page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R160130607
ISBN : 2841000036
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bartillat, 1995, in-8°, 390 pp, 46 cartes, 25 tableaux, annexes, biblio, index, broché, bon état
Quel avenir pour l'Afrique ? Après avoir subi une première colonisation « philanthropique », ne lui reste-t-il aujourd'hui comme seul espoir qu'une forme de recolonisation humanitaire ? Durant des décennies, l'Europe fut accusée d'avoir colonisé, mais le naufrage de l'Afrique indépendante est tel que ses détracteurs d'hier commencent à lui reprocher de l'avoir décolonisée. Est-ce une raison suffisante pour envisager effectivement une recolonisation de ce continent ? Non ! Et ce livre explique pourquoi. Après avoir passé en revue les échecs des universalismes qui sont en partie responsables de la catastrophe africaine, l'auteur donne, en homme de terrain, une formidable leçon d'espoir à tous ceux qui semblent écrasés par l'afro-pessimisme. Prenant le contre-pied de bien des idées reçues, il démontre que, loin de constituer un handicap, l'ethnisme est au contraire la grande chance de l'Afrique. C'est, en effet, autour des peuples dominants que l'éveil pourra se faire car ils constituent des Prusse potentielles. Mais il importe pour cela de laisser se rétablir les équilibres naturels africains brisés par notre arrogant universalisme humanitaire et démocratique ainsi que par le dogme de l'intangibilité des frontières. Ce livre qui bouscule conformismes et a priori ouvre des perspectives révolutionnaires à tous ceux qui s'intéressent à l'Afrique.
1995 / 390 pages. Broché. Editions Christian de Bartillat.
Dos cassé, intérieur trés frais. Bel état.