CASTERMAN. NON DATE. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Non coupé. 247 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte dont une en frontispice.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R160126566
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
R. TOPFFER Premiers voyages en zigzag ou Excursions d'un pensionnat en vacances dans les cantons suisses et sur le revers italien des Alpes. Illustrés d'après des dessins de l'auteur et ornés 54 gravures hors texte par M. Calame, Girardet, D'Aubigny, etc, 475pp, Nouveaux voyages en zigzag, à la Grande Chartreuse, autour du Mont Blanc, dans les vallées d'Herenz, de Zermatt, au Grimsel, à Gênes et à La Corniche. Précédés d'une notice par Sainte-Beuve, illustrés d'après les dessins originaux de Töpffer par MM. Calame, Karl Girardet, Français, d'Aubigny, de Bar, Ganet, Forest, etc , 454pp. Complet 2 vols. in-4, 280x230, reliés demi cuir, petites taches sur les plats, toutes tranches dorées, ( 6 kg) beaux exemplaires ! Paris Garnier 1870
P., Garnier, 1860, pt in-4°, 474 pp, 6e édition, 54 pl. de gravures hors texte, nombreuses vignettes gravées dans le texte, reliure demi-chagrin vert, dos à 4 petits nerfs soulignés à froid, titres et caissons ornés dorés, encadrements à froid sur les plats, tranches dorées (rel. de l'époque), bon état
Durant la seconde moitié du XIXe siècle, les récits par Rodolphe Töpffer des excursions scolaires réalisées à travers les Alpes en compagnie de ses pensionnaires, ont rencontré un très large écho parmi les milieux cultivés européens. Une première version intitulée “Voyage en zigzag ou excursion d'un pensionnat en vacances dans les cantons de Suisse et sur le revers italien des Alpes” fut publiée à Paris en 1841. Elle fut suivie, en 1854, par l'édition des “Nouveaux Voyages en zigzag à la Grande Chartreuse, autour du Mont-Blanc”. Par la suite, ces ouvrages connurent de nombreuses rééditions, certaines luxueusement illustrées par des lithographies d’après les originaux de l’auteur. Car, en plus de ses talents d'écrivains, Rodolphe Töpffer cultivait également des dons évidents pour le dessin et la caricature. Ce dernier trait lui vaut d’ailleurs aujourd'hui, de figurer parmi les pères fondateurs de la bande dessinée, dans toutes les anthologies consacrées à l’histoire de cette forme d'expression artistique.
Illustrés d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 48 et 54 grandes gravures hors texte, par MM. Calame, Girardet, Français, d'Aubigny, etc., Cinquième et Deuxième éditions, 2 vol. in-4 reliures uniformes de l'époque demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs orné (caissons), toutes tranches dorées, rel. signée Ch. Magnier, Garnier frères, 1859 et 1858, 474 et 454 pp.
Agréable exemplaire de bonne fraîcheur (qq. rouss. ou rares mouill. claires et frott. en coins) réunissant les "Premiers voyages" et les "Nouveaux Voyages"... Complet des planches. On ne présente plus le récit pittoresque de Töpffer, si vivant, plein d'entrain et d'esprit. les premiers voyages illustrés de merveilleuse manière nous font souvent dépasser les frontières de la Suisse pour nous conduire de Chamounix (Chamonix) ou Milan, jusqu'à Vérone et Venise. Le second volume nous offre quatre merveilleux itinéraires sous la conduite du plus charmant et du plus spirituel des guides. Le quatrième voyage, à Gênes, nous conduit par Annecy, Saint-Jean de Maurienne, Modane, Suse, Rivoli et Turin, pour s'en revenir par La Corniche, Monaco, Nice, Nice, Antibes, Grasse, Sisteron, Gap et Grenoble.
Illustrés d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 48 et 54 grandes gravures hors texte, par MM. Calame, Girardet, Français, d'Aubigny, etc., Septième et Quatrième éditions, 2 vol. in-4 reliures uniformes de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs orné (caissons), toutes tranches dorées, rel. signée Ch. Magnier, Garnier frères, 1878 et 1877, 474 et 454 pp.
Agréable exemplaire de bonne fraîcheur (rares rouss. et lég. frott. en dos) réunissant les "Premiers voyages" et les "Nouveaux Voyages"... Complet des planches. On ne présente plus le récit pittoresque de Töpffer, si vivant, plein d'entrain et d'esprit. les premiers voyages illustrés de merveilleuse manière nous font souvent dépasser les frontières de la Suisse pour nous conduire de Chamounix (Chamonix) ou Milan, jusqu'à Vérone et Venise. Le second volume nous offre quatre merveilleux itinéraires sous la conduite du plus charmant et du plus spirituel des guides. Le quatrième voyage, à Gênes, nous conduit par Annecy, Saint-Jean de Maurienne, Modane, Suse, Rivoli et Turin, pour s'en revenir par La Corniche, Monaco, Nice, Nice, Antibes, Grasse, Sisteron, Gap et Grenoble.
Garnier Frères, Libraires-éditeurs 1880 In-4 carré, reliure moderne demi chagrin rouge, plats jaspés rouges, dos à nerfs, auteur et titre dorés, nombreuses gravures dans le texte, 54 planches hors texte, 454 pp. + Catalogue 1 f. Coiffes et coins légèrement frottés, intérieur très frais. Bel exemplaire.
Rodolphe Töpffer (1799-1846), auteur et dessinateur suisse, citoyen de Genève, se signale au public lettré par la publications de quelques romans ou nouvelles, et surtout par les récits de ses promenades à pied dans la montagne suisse. Il illustre ses textes lui-même dans un style proche des Anglais de Rowlandson et Hogarth, notamment “Premiers voyages en zizag” (1844) et “Nouveaux voyages en zigzag”. Mais Töpffer doit probablement la survie de son nom à cette autre partie de son oeuvre, censée moins sérieuse, et qu’i appelait ses “histoires en estampes”, bandes dessinées avant la lettre. Bon état d’occasion