AUBIER HISTOIRE. 1992. In-8. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos impeccable, Intérieur frais. 331 pages. Quelques cartes en noir et blanc hors texte. 1ere de couverture illustrée en couleur.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
Reference : R160121565
ISBN : 270072240X
Classification Dewey : 0-GENERALITES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Aubier, 1992, in-8°, 331 pp, 10 cartes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
On a inventé l'Amérique comme on invente un trésor. Au terme d'une lente projection vers l'ouest et de voyages toujours plus lointains, quelques marins intrépides, commandés par Christophe Colomb, tombèrent sur une fabuleuse contrée. L'expansionnisme militaire et le prosélytisme religieux des Castillans, que la récente unification de la Péninsule avait rendus disponibles, trouvèrent là un nouveau champ d'action. Prêtres et aventuriers fondirent sur l'Amérique comme sur une proie. Le rêve américain allait agiter des générations d'hommes avides de richesse et de gloire. Les chroniqueurs, puis les historiens, virent ces événements à travers le prisme déformant de leurs partis pris. La Conquête devenait épopée, et le Nouveau Monde forgeait sa propre mythologie. La réalité correspond-elle à ce rêve collectif ? Tout en faisant la part des mythes qui ont nourri cette aventure, Thomas Gomez décrit avec précision les précédents de la découverte, les conditions qui l'ont entourée et les difficultés rencontrées par Colomb dans l'élaboration de son projet. “L'invention de l'Amérique” fait revivre un épisode majeur de l'expansion européenne, tout en corrigeant les idées souvent incomplètes ou fausses que l'on a pu s'en faire.
Paris Aubier, coll. "Histoires" 1992 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 331 pp. Envoi autographe signé de l'auteur [à Anne Sarraute], avec des passages soulignés au crayon.
Paris Aubier, coll. "Histoires" 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture avec vignette en couleurs, 331 pp., index et bibliographie. Très bon état.
P., Aubier, 1992, in 8° broché, 331 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Aubier "Histoires" 1992, in-8 cartonnage de bibliothèque avec plats et dos originaux contrecollés, 331 p. (cachets de bibliothèque, sinon très bon état ; épuisé dans la collection) Cartes, bibliographie et index. Fait revivre un des épisodes majeurs de l'expansion européenne, tout en décrivant avce précision les précédents de la découverte, les conditions qui l'ont entourée et les difficultés rencontrées par Christophe Colomb dans l'élaboration de son projet.