ROBERT LAFFONT.. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 270 Pages. Première de couverture illustrée en couleurs. Quelques illustrations noires dans le texte.. . . . Classification Dewey : 305.4-La femme
Reference : R160046401
ISBN : 2221065212
Elle etait une fois Collection dirigée par Marie-Josephe Guers. Classification Dewey : 305.4-La femme
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Laffont, 1991, in-8°, 272 pp, 23 gravures et portraits, notices sur les personnes citées, chronologie, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Elle était une fois), envoi a.s.
"Pauline Roland, Benoîte Groult... La juxtaposition de ces deux noms, évocateurs du féminisme d'hier et d'aujourd'hui, laisse la porte ouverte à tous les espoirs de voir enfin un beau livre tirer de l'oubli la fougueuse saint-simonienne. Car, comme l'écrit en connaissance de cause Benoîte Groult, « Pauline est une héroïne improbable qu'aucun romancier, soucieux de vraisemblance, n'aurait osé inventer ». Elle nous raconte « comment la liberté vint aux femmes » à travers l'histoire du saint-simonisme et de son influence sur l'une de ses adeptes, Pauline Roland. Il est évident que la doctrine saint-simonienne fascine Benoîte Groult qui lui consacre de longues pages. (...) Benoîte Groult nous offre de fines analyses du comportement de Pauline. Mal comprise par ses amis saint-simoniens qui attribuent ses liaisons et ses maternités hors mariage à une interprétation tendancieuse de la Doctrine, vilipendée par ses contemporains pour son refus de toute compromission, Pauline a longtemps été considérée comme une exaltée, voire une excitée. Benoîte Groult interprète bien différemment – et plus justement – l'attitude énergique de son héroïne. (...) Elle raconte la folle vie de son héroïne : ses amours, ses maternités, son amitié avec Leroux, la défense de ses convictions en 1848 jusqu'à la déportation en Algérie et sa mort à Marseille au retour..." (Evelyne Lejeune-Resnick, Revue d'Histoire du XIXe siècle-1848, 1992)
Laffont/GLM, 1991, in-8°, 272 pp, 23 gravures et portraits, notices sur les personnes citées, chronologie, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
"Pauline Roland, Benoîte Groult... La juxtaposition de ces deux noms, évocateurs du féminisme d'hier et d'aujourd'hui, laisse la porte ouverte à tous les espoirs de voir enfin un beau livre tirer de l'oubli la fougueuse saint-simonienne. Car, comme l'écrit en connaissance de cause Benoîte Groult, « Pauline est une héroïne improbable qu'aucun romancier, soucieux de vraisemblance, n'aurait osé inventer ». Et c'est donc en romancière et en femme, non en féministe ou en historienne, que Benoîte Groult raconte « comment la liberté vint aux femmes » à travers l'histoire du saint-simonisme et de son influence sur l'une de ses adeptes, Pauline Roland. Il est évident que la doctrine saint-simonienne fascine Benoîte Groult qui lui consacre de longues pages. (...) Benoîte Groult nous offre de fines analyses du comportement de Pauline. Mal comprise par ses amis saint-simoniens qui attribuent ses liaisons et ses maternités hors mariage à une interprétation tendancieuse de la Doctrine, vilipendée par ses contemporains pour son refus de toute compromission, Pauline a longtemps été considérée comme une exaltée, voire une excitée. Benoîte Groult interprète bien différemment – et plus justement – l'attitude énergique de son héroïne. (...) Elle raconte la folle vie de son héroïne : ses amours, ses maternités, son amitié avec Leroux, la défense de ses convictions en 1848 jusqu'à la déportation en Algérie et sa mort à Marseille au retour..." (Evelyne Lejeune-Resnick, Revue d'Histoire du XIXe siècle-1848, 1992)
Paris, Robert Laffont, 1991; in-8, 269 pp., br.
.
Paris, Robert Laffont, 1991. 13 x 21, 273 pp., quelques illustrations en N/B, broché, très bon état.