ROBERT LAFFONT.. 2001.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 805 pages.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : R160046051
ISBN : 2221089111
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Robert Laffont 2001 816 pages 2001. 816 pages. Ce document sur les blocages et carences de la fonction publique en France souhaite faire prendre conscience de la nécessité de la réforme. Les problèmes évoqués sont ceux de l'école de la santé de la sécurité des retraites de l'environnement du fonctionnement et du coût des services publics de l'adaptation du pays à l'Europe et à la mondialisation... Où va l'Etat notre Etat alors que ce nouveau siècle s'ouvre sur une mutation profonde dans tous les domaines ? Dans notre pays les entreprises bougent la société bouge mais notre Etat lui reste en panne. C'est entendu l'Etat n'est pas une entreprise le profit n'est pas sa finalité mais son efficacité - et donc sa réforme - sont devenues une nécessité. C'est même la condition absolue pour que le poids des archaïsmes ne condamne pas la France au déclin dans cette Europe qu'elle a contribué à construire. Pour la première fois une enquête sans concessions est menée sur tous les fronts de la fonction publique : le malaise des fonctionnaires l'échec de la réforme de Bercy les retards de la décentralisation les blocages de l'école l'absence d'un vrai dialogue social le mythe de la cagnotte la bombe des retraites le coût excessif de la santé les dangers de l'exclusion les fragilités de notre démocratie la crise de la justice l'enlisement de l'Europe etc. Roger Fauroux et Bernard Spitz ont réuni autour d'eux une brillante équipe d'auteurs issus de sensibilités politiques d'expériences et de générations diverses qui parlent d'une seule voix ; parfois pour exprimer leur colère toujours pour proposer des solutions. Tous ont servi ou servent encore un Etat qu'ils veulent réformer pour mieux le défendre. Le bilan qu'ils dressent est édifiant. Les propositions qu'ils dessinent sont bien celles de la dernière chance. Saurons-nous la saisir ? Roger Fauroux est président du Haut Conseil à l'intégration. Inspecteur des finances ancien directeur de l'Ecole nationale d'administration ancien président-directeur général de Saint-Gohain ancien ministre de l'Industrie du Commerce extérieur et de l'Aménagement du territoire (1988-1991) il est l'auteur de Etats de service (Hachette Littératures 1999). Bernard Spitz est maître des requêtes au Conseil d'Etat rapporteur général de la mission Commerce électronique. Maître de conférences en économie des médias à Sciences-Po et en économie numérique à l'université de Paris-I-Sorbonne. Ancien conseiller de Michel Rocard Premier ministre (1988-1991). Auteur notamment de La Morale à zéro (Le Seuil 1995)