Robert Laffont. 1964. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 335 pages. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R160044788
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Sans lieu, sans mention d'éditeur, 1932. 1 fort volume in-4, 175-71-36-63-45-84-124-81 pp., broché, couvertures souples légèrement tâchées, bon état intérieur.
Sommaire: La xénophobie chinoise: Le mépris et la haine des étrangers, fondements de la politique étrangère traditionnelle de la Chine - Examen des divers cas où la xénophobie latente des Chinois se traduit en actes - La Révolution Nationaliste et le mouvement xénophobe - Influence de la Troisième Internationale sur la politique étrangère du Gouvernement Nationaliste - Le rôle des étudiants dans le mouvement xénophobe - La xénophobie est dirigée contre tous les pays - Education xénophobe - La méconnaissance des traités, manifestation du sentiment xénophobe chinois - Le boycottage des produits étrangers comme instrument de politique anti-étrangère - Xénophobie chinoise et utilisation par la Chine d'une tierce Puissance - Les mouvements chinois anti-étrangers et l'extrême habileté de la propagande chinoise - Le mouvement xénophobe chinois comme moyen de représailles ou de politique nationale - Illégalité du boycottage - Conséquences pour le Japon du mouvement xénophobe chinois - Relations entre le mouvement chinois anti-japonais et le droit à l'existence du Japon - Les relations spéciales du Japon avec la Mandchourie et la Mongolie le font considérer ces régions comme distinctes de la Chine proprement dite . Deuxième Partie: Le manque d'unité de la Chine et l'état chaotique du pays. Exposé sommaire des guerres intestines de la Chine depuis 1911 - Inexistence historique d'un Etat chinois unitaire et unifié - Pourquoi l'unité chinoise ne peut pas se faire? - Manque d'unité de la Chine et despotisme des chefs des clans militaires - Le régime des troupes personnelles des généraux chinois - Le despotisme des généraux et le désordre politique en Chine - Les exactions des généraux chinois - La mauvaise administration du Gouvernement des Tchang - Luttes personnelles des généraux et guerres civiles en Chine - Relations entre les guerres civiles et les agissements des bandits - La difficulté de distinguer les soldats réguliers des bandits - Les bandits mandchous - Les bandits de la Province de Kouang-Tong - Les dommages causés par les bandits à des étrangers autres que les Japonais au cours des dernières années - Répercussions que peuvent avoir les brigandages sur les relations internationales - L'anarchie et l'incohérence en Chine et le sort de celle-ci - Le Japon et le maintien de l'ordre et de la sécurité en Mandchourie et en Mongolie.
Saint-Pierre et Miquelon, Imprimerie du Gouvernement, 1947. 1 volume in-8, 265 pp., reliure moderne plein cuir bleu, couvertures imprimées conservées, très bel exemplaire, à l'état de neuf, non coupé.
Très rare thèse sur les relations franco-siamoises, publiée à petit tirage, imprimée sur les imprimeries gouvernementales du lointain Territoire de la République, Saint Pierre et Miquelon.
Versailles, Imprimerie de E. Aubert, 1883. 1 volume in-8, 208 pp, reliure demi-basane à coins, couvertures imprimées conservées, très bon exemplaire.
Un des premiers ouvrages s'intéressant à la question des relations diplomatiques entre le Royaume de France et le Royaume de Siam au XVIIe siècle. Lucien Lanier était Professeur agrégé d'histoire au Collège Rollin.
Paris, Challamel Aîné, Libraire-Editeur, 1887. 1 volume in-8, III-213 pp., reliure moderne plein cuir bleu, couvertures conservées mais salies, bel état général.
Ouvrage historique qui examine la présence Française dans la Péninsule Indochinoise (Les premières étapes vers l'Indo-Chine - Les premières relations entre la France et le Siam - Les premières relations entre la France et l'Annam - Adran et Gialong - L'Expédition de Cochinchine...
Paris, Challamel Aîné, Libraire-Editeur, 1887. 1 volume in-8, III-213 pp., reliure moderne plein cuir vert, couvertures conservées mais défraichies, bon état général.
Ouvrage historique qui examine la présence Française dans la Péninsule Indochinoise (Les premières étapes vers l'Indo-Chine - Les premières relations entre la France et le Siam - Les premières relations entre la France et l'Annam - Adran et Gialong - L'Expédition de Cochinchine...