RAMSAY. 1999. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 234 pages.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : R160042361
ISBN : 2841144054
Document. Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Tours : Presses Universitaires François-Rabelais / Maison des Sciences de l'Homme "Villes et territoires", Collection "Perspectives historiques" N°7, 2004. 274 pages illustrées en noir, index des sources, index des auteurs modernes, index général. Broché 16x24.
Les cités grecques et la guerre : l'exemple de la guerre d'Aristonicos / L'entraînement militaire des éphèbes dans les cités grecques d'Asie mineure à l'époque hellénistique : nécessité pratique ou tradition atrophiée / Les cités grecques d'Asie mineure et le mercenariat à l'époque hellénistique / Les cités s'entraident dans la guerre : historique, cadres institutionnels et modalités pratiques des conventions d'assistance dans l'Asie mineure hellénistique / Sièges et défense de Pergame : nouvelles réflexions sur sa topographie et son architecture militaires / Une culture militaire en Asie mineure hellénistique ? / Phrourarques et "phrouroi" des cités grecques d'Asie mineure à l'époque hellénistique /
Paris: Berg International, 1974 in-8, 304 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Bibliographie. Reliure toile verte d'éd., titre et illustration contrecollée sur le premier plat, très bon état. E.O. tirée à 3000 exemplaires. Table des matières: L'invitation à la dérive, Les cités de l'inconscient, Ls cités de la réflexion, Les cités de l'ordre, Le discours de Paris, Les cités de l'idéal, La nouvelle symbolique.
Le symbolisme des rues et des cités. (Collection "L'homme et ses symboles"). (Paris: Berg International, 1974). [M.C.: symbolisme, urbanisme, architecture]
COUDROY DE LILLE Laurent, CRESPO Milena, POUVREAU Benoît, sous la direction de l'Association régionale des cités-jardins d'Île-de-France.
Reference : 26780
ISBN : 9782863643877
<p>Le <span class="»petitecapitale»" data-mce-fragment="1">xix</span><sup data-mce-fragment="1">e</sup> siècle finissant, en Grande-Bretagne, l’urgence se fait sentir d’une alternative à la ville industrielle, qui suffoque et se paupérise. Prend forme alors, dans l’esprit de l’urbaniste Ebenezer Howard, leconcept de cité-jardin: une ville hors la ville qui renoue avec lanature et procure à ses habitants les conditions d’unbien-être individuel et collectif.<br class="autobr" data-mce-fragment="1"> Social, écologique, ce modèle essaimera tout au long duxxesiècle dans le monde entier.<br class="autobr" data-mce-fragment="1"> Qu’en est-il aujourd’hui de ces ensembles de logements, hier fiertés nationales<span class="fine" data-mce-fragment="1"></span>? Les cités‑jardins encore intactes sont-elles reconnues à leur juste valeur patrimoniale<span class="fine" data-mce-fragment="1"></span>? Sont-elles à l’abri du jeu des intérêts fonciers<span class="fine" data-mce-fragment="1"></span>? Quant aux métropoles duxxiesiècle, quinécessitent, pour rester vivables, d’être renaturées et réconciliées, ne gagneraient-elles pas à seréapproprier cette démarche humaniste et paysagère, largement plébiscitée<span class="fine" data-mce-fragment="1"></span>?</p><p>Adoptant tour à tour le point de vue de l’histoire, del’expérience et de la prospective, une soixantaine de contributeurs internationaux dressent ici unétat des lieux contrasté. S’il dénote une inquiétude manifeste quant au devenir des réalisations historiques, iltémoigne aussi d’un véritable espoir: celui devoir renaître l’esprit des cités-jardins au sein d’un urbanisme contraint de se repenser face aux enjeux d’un monde en mutation.</p> Marseille, 2022 Parenthèses 430 p., nombreuses illustrations couleur, broché avec rabats. 17 x 24
Neuf
Presses Universitaires de Rennes, 2010, in-8 br., 514 p., coll Histoire, 2ème édition corrigée, très bon état.
L'abondance des privilèges et des titres accordés ou confirmés par les autorités romaines à des cités de la partie hellénophone de l'Empire romain (Egypte exclue), est l'un des traits saillants de la politique impériale entre les règnes d'Auguste et de Dioclétien. Par privilège, il faut entendre " le droit particulier (le statut, le règlement), accordé à une personne ou à une communauté ". Ainsi, l'octroi de la liberté (ou éleuthéria) ou encore l'élévation au rang de colonie romaine constituent d'authentiques privilèges, tandis que l'autorisation d'édifier un temple du culte impérial au niveau du koinon (la néocorie), l'obtention des titres de métropole, de cité navarque, de siège de diocèse, ou de " première (cité) de la province ", ainsi que l'octroi de concours sacrés doivent être considérés comme la marque d'une gratification impériale (dôréa) sans effet sur le statut des communautés. Les sources modifient notre regard sur une question que l'on croyait résolue : ces titres longtemps considérés par les historiens comme autant de hochets de vanité ont été mis en relation avec l'idée d'une dépolitisation objective des cités grecques en matière de relations internationales, de sorte que s'est établie, de façon plus ou moins consciente, une relation entre le pax Romana, l'assujettisement des cités grecques à lutter pour leur préséance. Or l'esprit agonistique grec et l'aspiration à la primauté qui en découle subsistent en aval de la période de la Paix Romaine puisqu'elle lui survit et même s'exacerbe sous les règnes des empereurs soldats, que ce soient Valérien Gallien ou Tacite. Voir le sommaire sur photos jointes.
[SCHUITEN (François). PEETERS (Benoit) ] - SCHUITEN (François) & PEETERS (Benoit)
Reference : EYL-177
(1988)
Paris, Casterman, 1988. In 12 oblong (130 x 160) de 40 p. Demi toile beige, plats toilés gris, titre en noir sur le plat sup. Excellent état.
Edition originale rare. Ce petit livret, compilé par Axel Wappendorf, décrit divers moyens de transport étranges ; certains d’entre eux sont utilisés dans les Cités obscures, d’autres ne sont que des projets. La seule conclusion que l’on puisse en tirer est que les ingénieurs des Cités obscures sont extrêmement imaginatifs, mais manquent peut-être un peu de sens pratique… Avec 17 illustrations en noir et gris accompagnées de leur notice. Un des 800 exemplaires numérotés (tirage limité) avec la signature des deux auteurs Benoit Peeters et François Schuiten qui ont publié la série mythique de la bande dessinée contemporaine : “Les Cités Obscures” à partit de 1982.