JC Lattès. 1977. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Quelques rousseurs. 359 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R160000584
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Genève, imprimé par Conrad Badius, 1560. 2 parties en un volume in-8 de 8-278-[2] et [16]-303-[1] pages [A4; a-r8; s4; *8; A-T8]. Reliure 19ème en plein veau brun, dos à nerfs orné de petits fleurons dorés. Les plats sont constitués du cuir de la reliure originale, ornés au centre d'une large pastille dorée, décorée d'arabesque; encadrés de double filets dorés et à froid, Tranches dorées.
Chacune des pages de titre est illustré d'une marque d'imprimeur différente: marque à la presse typographique «Prelum ascensianum» pour la première partie; marque avec le Temps tirant la vérité d'une grotte pour la seconde partie. Heitz, Genfer, n° 8et n°7. Première traduction complète. Erasmus Alberus, humaniste, réformateur et poète allemand, fut un assistant fort actif de Martin Luther qui signe ici la préface (en latin et en français). Alberus rédige une satire en prose du Liber confermitatum du franciscain Bartolommeo Albizzi de Pise dans lequel l'ordre franciscain est tourné en ridicule. Conrad Badius a également trempé sa plume dans le vitriole pour signer sa préface et la seconde partie qui paraît ici en édition originale dont voici le titre en entier: "Le second livre de l'Alcoran des Cordeliers, extrait, comme le premier, mot a mot de malheureux liuvre des Conformitez de S. François, par lequel tant plus est evidente l'impieté de ceste maudite secte, et duquel chacun peut juger combien de mal le monde a receue d'icelle, et combien il en recevera si elle supportée comme elle a esté. Traduit de latin en francois, avec briefves annotations qui sont comme contrepoisons et preseruvatifs a l'encontre de la fausee doctrine qui y est contenue."Qu'on se le dise.Brunet, I, 151; Haag, I, 682; Cat. Stroehlin, n°2236; Chaix, Dufour, Moeckli, p. 41; Le livre à Genève, 37, pour la première édition (1556); GLN 2131 et 7156.
Genève [et] Paris, Lyon, Genève, sans nom [et] H. Servier, Pezieux, Mme Suzanne Guers, 1825 [et] novembre 1825 [et] juillet 1826. Trois tomes en un volumes in-8 de 24; XI-[1]-98-[2]; [4]-VI-292 pages, demi-chagrin vert, dos lisse. Manque la partie supérieure du dos.
Ami Bost est un pasteur protestant suisse, connu pour son ministère itinérant dans le cadre du Réveil protestant, dont il est un des initiateurs.
Stock, 1985, gr. in-8°, 360 pp, 32 annexes, broché, bon état
Ancien du Comité central jusqu'en 1968 où il quitte le Parti communiste français, Ph. Robrieux décrypte dans cet ouvrage le fonctionnement du PCF de l'intérieur. Il décrit le PCF comme « une secte religieuse chargée d’un certain nombre de traits médiévaux ». — "Dans “La Secte”, il raconte les hommes, leurs aventures, et le pouvoir du PCF. Le militant vit, rêve, lutte, « monte » dans le parti, et met dès lors, sans s’en rendre compte, le doigt dans un engrenage totalitaire qui le happe. Alors qu’il croit lutter pour les ouvriers, pour l’égalité et pour le communisme, il travaille pour les super-privilégiés de la Nomenklatura. Peu à peu, il se laisse à son tour corrompre. Il a rempli divers questionnaires biographiques, ce qui le rend prisonnier de son passé et de la police politique au service d’un pouvoir mystérieux et lointain. Contrôlé désormais par la toute-puissante « section des cadres », il doit tout accepter ou s’exclure. Certains dirigeants communistes – et non des moindres – en ont fait la dure expérience. La base, dans son idéalisme, ignore qu’elle est manipulée. Le simple militant croit obéir à des leaders politiques, préoccupés seulement des intérêts du prolétariat ; il n’est en fait qu’un instrument aux mains des dignitaires d’une secte qui sont aveuglément au service de l’expansionnisme soviétique. Ce livre, vivant et passionnant, permet de décoder la politique du PCF et de comprendre enfin ce que veut sa direction, en même temps qu’elle éclaire d’un jour nouveau certaines affaires." (4e de couv.)
GRAPHIK EDITIONS. 2008. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 80 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte- texte sur 2 colonnes. . . . Classification Dewey : 1.9-Phénomènes mystérieux et controversés
Dossier: Les sociétés secrètes religieuses- La secte des Esséniens, Héritière de l'Egypte Antique?- Les Bogomilles, précurseurs du Catharisme?- L 'Hérésie Cathare: La foi- Le trésor- La secte des Assassins, ancêtre d'Al-Qaïda?... Classification Dewey : 1.9-Phénomènes mystérieux et controversés
Lavallee gabrielle, rescapee de la secte de moise
Reference : RO20259054
(1996)
ISBN : 2738208959
SUCCES DU LIVRE / JCL. 1996. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 438 pages - couverture rempliée. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle