JC Lattès. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 419 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : R160000575
ISBN : 2709613832
Traduit de l'américain par Paul Seran. Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris : Grasset, 1947. In-12, 206 x 122 : 350 pp., (1 f.)., couverture imprimée. — Broché, à toutes marges, non coupé.
Édition originale de ce roman de La Varende (1887-1959), quatrième volet et « conclusion immense » « de cette fabuleuse épopée des marquis de La Bare », commencée avec Nez de Cuir, Man d’Arc, et Le Centaure de Dieu (Souvenirs de Claude Farrère). On retrouve en toile de fond la région normande si chère à l’auteur.Dans un premier temps connu pour ses talents de peintre, c’est tardivement que La Varende se tourne vers l'écriture. Il est élu à l’Académie Goncourt en 1942 au fauteuil de Léon Daudet, avant de démissionner un peu plus de deux ans plus tard pour des raisons politiques.Un des 38 premiers exemplaires sur Madagascar, celui-ci faisant partie des 8 hors commerce (n°II).Exemplaire non coupé, très bien conservé malgré des rousseurs éparses localisées surtout dans les marges.
[Port au Prince] : Fardin, 1974. In-8, 200 x 135 : 276 pp., couverture imprimée. Broché.
Très rare seconde édition de ce roman haïtien. Il s’agit de la reproduction en fac-similé de la non moins rare édition originale parue à Paris, en 1902 chez Ollendorff.Essayiste, journaliste, homme politique et romancier, Frédéric Marcelin fut considéré comme un des principaux romanciers réalistes haïtiens, s’inspirant de la réalité quotidienne de son pays. Écrivain militant, son but avoué dans ses romans était de : « faire la guerre à nos moeurs politiques, telles que je les ai connues, telles que je les déplore »... « J’ai voulu, en un mot, critiquer, en esquissant des tableaux d’après nature, afin de corriger » (Autour de deux romans, Taillefer [1903], Port-au-Prince, Fardin, 1984, page 28 et 39). Les romans de Frédéric Marcelin sont ainsi connus pour leurs tableaux précis de la vie politique.Exemplaire en bon état malgré un petit manque à la coiffe de tête et un papier un peu roussi.
Paris : JC Lattès, 2022. In-8, 130 x 205 : 217 pp., (2 ff.), couverture imprimée en noir et rouge. — Broché.
Édition originale du premier roman de l'avocate pénaliste Julia Minkowski, retraçant la très médiatique affaire des soeurs Papin.Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'autrice : "À Jacqueline et Robert Zeïtoun, Par-delà l'attente, où il est question de justice mais de médecine aussi. Bonne lecture. Julia Minkowski".
Paris : Gallimard (Imprimerie Floch à Mayenne) 2022 In-8 : 215 x 145 : 275 pp., (2 ff.) broché, couverture imprimée.
Édition originale.À l'aube de ses 79 ans, Jean-Marie Rouart revient dans cet ouvrage sur les prises de positions atypiques qui jalonnèrent a carrière littéraire (prise de position pour la défense d'Omar Raddad ou encore des prostituées), conscient d'avoir toute sa vie évolué sur des chemins privilégiés.tirage limité à 30 exemplaires sur vélin Rivoli des papeteries Arjowiggins (n°23). Exemplaire en très bon état.
Paris : Gallimard (Impr. Floch à Mayenne), 2022. In-8, 210 x 145 : 177 pp., (3 ff.). — Broché.
Édition originale.Avec La cécité des Rivières, Paul Constant, née à Gan en 1944, revient, tout comme son personnage, «sur les traces de son enfance africaine». Elle y dresse le portrait d’une Afrique ambivalente, à la fois superbe, chaleureuse et mystérieusement hostile symbolisée par cette étrange maladie : la Cécité des Rivières. Maladie tropicale provoquant la cécité : « Les habitants la contractent le long des fleuves et des rivières, pensent qu’on leur a jeté un sort et bien souvent quittent leur village en pensant qu’il est maudit. Dans leur errance, ils continuent à se contaminer et contaminent les autres. » Interview Gallimard.Un des 30 exemplaires sur vélin Rivoli des papeteries Arjowiggins, seul tirage sur grand papier.