JC Lattès. 1985. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 266 pages. Quelques photos noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R160000303
Roman. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
GALANTE (Pierre) et Annie Michel GALL.
Reference : 121179
(1985)
ISBN : 9782709604116
JCLattès, 1985, in-8°, 266 pp, 8 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
Cannes 1940, Gérald Spalding, officier américain vivant à Nice, s'apprête à rejoindre la légion étrangère afin de combattre pour la France. En attendant l'heure du départ il se souvient de ses vingt années vécues à Nice, dont il a fait sa seconde patrie. Défilent alors les noms illustres de ceux qu'il a cotoyés, et parfois aimés : le Commodore James Gordon Bennett qui, depuis Beaulieu-sur-mer ou de son somptueux yacht, dirigeait le New York Herald ; Henry et Mary Clews qui dépensèrent des centaines de milliers de dollars pour restaurer le château de la Napoule ; le cinéaste Rex Ingram et sa femme, la belle Alice Terry ; Isadora Duncan, superbe et pathétique ; Miss America et son mari fou et jaloux ; Frank Jay Gould, "roi des croupiers" ; à la colossale fortune... et aussi la mystérieuse Anna que Spalding jamais n'oubliera... Pour dresser l'inventaire de tant d'extravagances, de fastes, Pierre Galante et Annie Michel Gall se sont inspirés des carnets intimes de Gérald Spalding. On suit avec jubilation et nostalgie l'itinéraire de cet officier candide, modeste gladiateur jeté dans l'arène des stars dont il consigne les excentricités, recueille les confidences et nourrit les caprices – quand il ne se fait pas lui-même l'acteur des comédies ou des drames qui se jouent sous le regard effrayé ou complice du petit peuple de Nice.