FAYARD. 1954. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 486 pages. . . . Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Reference : R150208209
Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[ILE BOURBON] [Jean-Baptiste COMTE DE VILLELE] - NEUVILLE (Comte de) - AUDIFFRET (Marquis d')
Reference : 11821
Paris, Auguste Fontaine Libraire, 1855. 1 volume in-8, 316 pp., reliure moderne cuir bleu, couvertures imprimées conservées, très bon état.
Récit de la carrière politique du Comte de Villèle. "Le Comte Joseph de Villèle, né le 14 avril 1773 à Toulouse, et mort le 13 mars 1854 dans la même ville, est un officier de marine, planteur esclavagiste et homme politique français. Chef du parti ultraroyaliste pendant la Restauration, il exerça notamment les fonctions de maire de Toulouse entre 1815 et 1818, et de président du Conseil des ministres entre 1821 et 1828" (source Wikipedia)
P., Auguste Fontaine, 1855, in-8°, 316 pp, reliure demi-veau glacé bleu-nuit, dos à 4 nerfs filetés et soulignés à froid, titres dorés (rel. de l'époque), bon état. Peu courant
Joseph de Villèle, comte de Villèle (1773-1854) fut président du Conseil des ministres entre 1821 et 1828, sous Louis XVIII et Charles X. Le comte de Villèle voulait inscrire l’œuvre de son ministère dans la durée et stabiliser la situation de la France et de la monarchie, pour cela il fit voter une nouvelle loi qui fixait la durée de la législature à 7 ans, au terme desquels auraient lieu des élections générales pour renouveler la Chambre. S'appuyant sur les efforts de ses prédécesseurs, il mena en plus de cela une politique budgétaire d’équilibre, voire d’excédent. Les finances ne se portèrent jamais aussi bien, la dette fut très réduite. Il décide alors d'utiliser les fonds de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour financer des projets industriels, en commençant par la rénovation du port de Dunkerque. Il s’appuya sur des agents d’État tous dévoués : plus de la moitié des députés étaient fonctionnaires. De plus le comte de Villèle était Chevalier de la Foi, et pouvait compter sur les ultras.
Paris, Auguste Fontaine, 1855. 2 feuillets. 316 pages. 1 feuillet. (22x14 Cm). Demi-percaline. Dos à nerfs orné. Coins et coiffes émoussés. Joseph de Villèle, comte de Villèle fut président du Conseil des ministres entre 1821 et 1828, sous Louis XVIII et Charles X. Le comte de Villèle voulait inscrire l'œuvre de son ministère dans la durée et stabiliser la situation de la France et de la monarchie, pour cela il fit voter une nouvelle loi qui fixait la durée de la législature à 7 ans, au terme desquels auraient lieu des élections générales pour renouveler la Chambre. S'appuyant sur les efforts de ses prédécesseurs, il mena en plus de cela une politique budgétaire d'équilibre, voire d'excédent. Les finances ne se portèrent jamais aussi bien, la dette fut très réduite. Il décide alors d'utiliser les fonds de la Caisse des dépôts et consignations pour financer des projets industriels, en commençant par la rénovation du port de Dunkerque. Exemplaire en très bon état à part quelques rares rousseurs.
[Chez les Principaux Libraires] - Collectif ; Benjamin Constant, Foy Manuel, Casimir Perrier, Girardin, Camille Jordan, Lafayette, Dupont (de l'Eure), Pasquier, de La Bourdonnaye, de Serre, Lainé, de Villèle, etc. etc.
Reference : 65950
(1832)
1 vol. fort in-8 br. sous couv. postérieure, Chez les Principaux Libraires, Paris, 1832, 10-746 pp. Rappel du titre complet : Choix de Rapports, Opinions et Discours prononcés à la Chambre des Députés par MM. Benjamin Constant, Foy Manuel, Casimir Perrier, Girardin, Camille Jordan, Lafayette, Dupont (de l'Eure), Pasquier, de La Bourdonnaye, de Serre, Lainé, de Villèle, etc. etc.
On trouve, glissée dans les premières pages, la carte de visite de l'érudit Paulin Paris. Bon état (couverture postérieure)
1829 In-8, demi-maroquin moderne, dos lisse orné de filets, palettes et fleurons dorés, pièces de titre de maroquin rouge et vert, couverture imprimée conservée, (4), 364 p. Paris, Moutardier, 1829.
Edition originale. L'auteur fait l'historique de ses démarches officielles visant à négocier la constitution d'un nouveau ministère pour remplacer le gouvernement Villèle, suite à sa démission et à la dissolution de la Chambre en décembre 1827. La combinaison, qui aurait reconduit Villèle à la tête d'un ministère libéral composé de Daru, Laffitte, Casimir-Périer, Royer-Collard tourna court. Cf. Pouthas, 'Guizot pendant la restauration', p. 381.('Littérature française contemporaine', III, 504).Des rousseurs.Exemplaire très bien relié.
Phone number : 33 01 47 07 40 60