FAYARD. 1996. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 542 pages- quelques soulignements au surligneur jaune dans le texte- quelques cartes en noir et blanc dans le texte. . . . Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
Reference : R150207805
ISBN : 2213016941
Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, chez Henri Tardieu, Libraire, A la Librairie Stéréotype, chez H. Nicole et comp., 1807, 1 volume in-8 de 203x130 mm environ, xij-498 pages, (1) f. (errata), pleine basane racinée fauve, titres dorés sur dos lisse, orné de motifs répétés et fers dorés, coupes dorés, gardes marbrées. Quelques rousseurs, petites galeries de ver dans la marge sans atteinte au texte, coins émoussés, frottements et épidermures sur le cuir, sinon bon état.
Conrad Malte-Brun, de son nom d'origine Malthe Conrad Bruun, né le 12 août 1775 à Thisted au Danemark et mort le 14 décembre 1826 à Paris, est un géographe français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Fayard, 1985, fort in-8°, 542 pp, traduit de l'anglais, 12 cartes, notes, tableaux généalogiques, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
La Pologne semble avoir réémergé à la surface de la conscience européenne dans le bref intermède qui sépara les accords de Gdansk d'août 1980 du coup d'Etat de décembre 1981. On avait jusqu'alors fini par oublier que ce pays, avant d'être par une nouvelle tragédie de son histoire un pays d'Europe de l'Est, avait longtemps été, au même titre que les contrées occidentales, une terre de l'Europe. On conclut donc trop vite que les tristes événements de Varsovie n'étaient le symptôme que d'une crise de régime. Il aura fallu toute la science et la maîtrise internationalement reconnues de Norman Davies pour comprendre enfin, à travers cette Histoire de la Pologne, que nous sommes les témoins des convulsions d'une nation. Car tout aujourd'hui se noue : l'héritage de l'humiliation d'un pays à qui le régime communiste fut brutalement imposé ; l'héritage d'une défaite où de 1939 à 1947, Hitler et Staline s'acharnèrent à détruire toutes les élites politiques, intellectuelles et culturelles du pays ; l'héritage du désenchantement, lorsque dans l'entre-deux-guerres l'indépendance enfin recouvrée avait le goût amer des crises de régime ; l'héritage de la maîtrise spirituelle, lorsque de 1795 à 1918, la Pologne souffrante des Partitions affirmait dans la liberté aliénée sa pleine appartenance à la grande culture européenne ; l'héritage enfin d'une des plus anciennes cultures de notre continent. Norman Davies tisse dans le court, moyen et long temps les lignes de force d'un peuple et d'une nation qui ont toujours su retrouver, contre des régimes mensongers, la mémoire longue de leur existence.
"Paris, Chez Henri Tardieu ; H. Nicolle, 1807. In 8, plein veau fauve marbré, dos lisse richement décoré et doré, pièce de titre rouge, filet doré sur les coupes, tranches mouchetées (reliure de l’époque) ; XII, 498, (2) pp."
D’origine Danoise, Conrad Malte-Brun a renouvelé complètement la géographie en l’élevant au rang de véritable science. Son tableau de la Pologne, oeuvre tout à fait originale sur ce sujet, a servi de base à l’ouvrage de Chodzko (paru en 1830). Bon exemplaire dans une belle reliure de l'époque.
Paris, éditions de la Revue de Pologne s.d. Bon exemplaire broché, in-8, 188 pages avec préface, tableau chronologique comparatif de l'histoire de France et de Pologne et table des matières.
Paris, Jean-Thomas Hérissant, 1750 ; 5 vol. in-12 ; 8pp.-LVI-388pp. - XII-403pp. - XII-413pp. - XXIV-430pp. - XXII-493pp.-2ff. Basane marbrée, dos à nerfs ornés, pièces de titre et de tomaison brunes, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées. Coiffes frottées sur le tome 1, quelques coins émoussés. Bon exemplaire, intérieur frais quasi exempt de rousseurs.
Solignac (1687 - 1773) fut secrétaire et ami du roi Stanislas. Son histoire de Pologne est restée inachevée et s'arrête en 1575. Elle est cependant écrite dans un style clair et agréable et ne tombe pas dans l'arbitraire même si l'historien moderne peut regretter un certain manque de précision. L'auteur donne aussi au début de son ouvrage la liste des principaux ouvrages consultés, et pour chacun d'eux, un commentaire succinct.