FAYARD. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 475 pages. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Reference : R150207192
Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
État : Bon état - Année : 1971 - Format : in 8° - Pages : 476pp - Editeur : Fayard - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Couv légèrement frottée aux coiffes et aux coins. Un pli de lecture sur le premier plat. Une petite tache au milieu de la tranche de gouttière. Ouvrage bien solide et intérieur propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/paul-bonnecarrere/9442-qui-ose-vaincra-les-parachutistes-de-la-france-libre?lrb
ˮQui ose vaincraˮ commence en juin 1940 à Londres où un jeune capitaine de trente ans crée une unité parachutiste. L'épopée se termine en avril 1945 en Hollande quand deux régiments entiers de parachutistes français sautent en avant des lignes alliées pour préparer la mise à mort de l'Allemagne. Du désert de Libye aux frontières de l'Allemagne, les parachutistes de la France libre ont sur tous les champs de bataille fait triompher leur orgueilleuse devise : « Qui ose vaincra ».
Phone number : 09 63 58 85 14
Fayard, 1971 in-8°, 474 pp, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Qui ose vaincra commence en juin 1940 à Londres où un jeune capitaine de trente ans crée une unité parachutiste dont il est le chef... et le seul soldat. L'épopée se termine en avril 1945 en Hollande quand deux régiments entiers de parachutistes français sautent en avant des lignes alliées pour préparer la mise à mort de l´Allemagne. Entre-temps, ce sont les incroyables péripéties vécues par ces volontaires : le premier saut effectué en opération est l’œuvre d'un stick français ; en Crète un groupe de six hommes réalise une des plus belles actions de commando de la seconde guerre mondiale ; le débarquement du 6 juin est préparé, au Jour J-1, par un largage de parachutistes S.A.S., et le premier mort de la libération n´est pas un soldat américain mais un caporal français ; en Bretagne les 2e et 3, R.C.P. affrontent les Allemands dans la furieuse bataille de Saint-Marcel ; au sud de la Loire, des poignées de jeeps armées de mitrailleuses d´aviation s´aventurent en territoire encore occupé et font prisonniers des unités entières allemandes, abrégeant ainsi la durée des hostilités en France. Au passage, on apprendra, entre autres révélations historiques, que les parachutistes français ont, par deux fois, exercé une influence décisive sur le cours de la guerre : le commando de Crète sauva l´île de Malte et assura la victoire des Alliés en Méditerranée ; les parachutages en Bretagne empêchèrent 150.000 Allemands de déferler sur les plages normandes du débarquement. Du désert de Libye aux frontières de l´Allemagne, les parachutistes de la France libre ont sur tous les champs de bataille fait triompher leur orgueilleuse devise : « Qui ose vaincra ».
1971 Fayard, 1971, 475 pages, in 8 broché, état d'usage, papier jauni, quelques rousseurs, usures et frottements.
France' Loisirs, 1977, 476 pages, in 8 reliure éditeur cartonnée et toilée avec jaquette, état d'usage.
relié avec jacquette - 15,5x24 - 476 pp - 1977 - éditions FRANCE-LOISIRS, Paris.