BELFOND. 1992. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 364 pages- 1 trâce de blanco sur la page de titre- 1 trâce de stylo sur le 1er plat et sur le dos. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R150198270
ISBN : 2714429033
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
"MODES & TRAVAUX. 1978. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Cahier détachable de la Revue ""Modes & Travaux"", paginé de 91 à 122. Nombreuses photos en couleurs et en noir et blanc, dans le texte et hors-texte. Nombreux dessins, croquis et coupes en noir et blanc, dans le texte.. . . . Classification Dewey : 646-Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la maison"
Classification Dewey : 646-Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la maison
"MODES & TRAVAUX. 1980. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Cahier détachable de la Revue ""Modes & Travaux"", paginé de 101 à 136. Nombreuses photos en couleurs et en noir et blanc, dans le texte et hors-texte. Nombreux dessins, croquis et coupes en noir et blanc, dans le texte.. . . . Classification Dewey : 646-Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la maison"
Classification Dewey : 646-Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la maison
1867 (Sans lieu), Sur l'imprimé de Beloeil, (1867); 1 volume in- 16 de (4) – VII -75pp.- (1) f.Plein maroquin bleu, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs finement orné de petits fers dorés, titre doré, tête dorée, dentelle intérieure, filet sur les coupes.Edition, donnée par Poulet-Malassis, du 3e volume du "Recueil de poésies légères" du prince de Ligne imprimé dans l'imprimerie particulière de l'auteur vers 1782. Tirage restreint à 70 exemplaires numérotés, 50 sur papier de Hollande, 16 sur grand papier de Hollande et 4 sur chine, ici n°18 sur Hollande. (Cf. Pia, Oberlé).
Exemplaire entièrement non rogné, sauf en tête (dorée). Quelques petites rousseurs, d’anciens chocs sur les coupes ont été masqués ! à l’encre (?) bleue avec très petit manque (1mm x 2 cm) en bordure du 1er plat.(Reu-CH1)
La vie du rail. Avril 1999. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 98 pages. Nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 625-Chemins de fer, routes, autoroutes
Sommaire : La ligne de l'Ariège a l'heure des superpointes d'hiver, Une nouvelle étape dans la modernisation de Valence - Moirans, Rude journée en gare de Frasne, Des eurostar sur Bruxelles - Nice au service d'été, du retard pour les TER X 73500, La ligne austro-italienne du Brenner augmente son débit Classification Dewey : 625-Chemins de fer, routes, autoroutes
3 pages dactylographiées sur papier pelure ; Compte-rendu de presse d'époque sur l'Entrevue de Saint-Florentin entre le Maréchal Pétain et le Maréchal Goering [ 3 pages dactylographiées ] "Cette entrevue avait été provoquée par le gouvernement du Reich, qui désirait connaître la position exacte de la France en politique extérieure en prévision des graves événements qui allaient se dérouler dans le Pacifique" [ le document évoque la conversation, puis détaille le mémorandum glissé par Pétain dans la poche de Goering, qui avait refusé à deux reprises de le prendre ... ] "Dans son mémorandum, le Maréchal Pétain rappelle au Chencelier Hitler qu'à la suite de l'entrevue de Montoire, et des conversations diplomatiques qui avaient précédé ou qui ont suivi, il avait été convenu que les prisonniers seraient libérés, que la ligne de démarcation serait supprimée, que les prélèvements de l'Armée allemande sur l'économie française seraient réduits, et que dans une certaine mesure l'armée française d'armistice, en particulier l'armée d'Afrique du Nord serait réarmée. Aucune de ces conditions n'a té complètement réalisée" [ ... ] "Le maréchal indique également dans son mémorandum que la somme payée au titre des frais de l'armée allemande d'occupation dépasse déjà cnsidérablement, avant toutes discussions et fixations d'indemnité de guerre, les sommes que l'Allemagne a payées au total après sa défait de 1918" [ ... ]"En racontant cette entrevue à notre ami et en lui lisant son mémorandum, le maréchal Pétain a tenu à préciser qu'il n'avait jamais cédé sur le chapitre des concessions territoriales à faire par la France à l'Allemagne, qu'il n'avait pas cédé ni pris un engagement, ni un semblant d'engagement quelconque pour la question d'Alsace et Lorraine qui reste absolument entière" [ ... ]
Intéressant document provenant d'un lot d'archives d'un imprimeur bordelais (à l'intention d'un journal bordelais du temps).