GALLIMARD.. 2003. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 270-Histoire et géographie de l'Eglise
Reference : R150152195
ISBN : 2070552284
Classification Dewey : 270-Histoire et géographie de l'Eglise
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
où l'on voit les différentes révolutions qui ont agité cette monarchie pendant plus d'un siècle Nouvelle édition, devant servir de complément aux divers recueils de Lettres édifiantes 2 vol. in-8, 220x130,reliures plein cuir raciné, dos lisse avec pièce de titre et pièce de tomaison en cuir noir. Bon état, coiffes et coins restaurés. 469, 467pp. Première réédition de l'Histoire de l'établissement, des progrès et de la décadence du christianisme dans l'Empire du Japon, qui était originellement parue en 1715 en trois volumes in-12. Il s'agit du tout premier ouvrage du Jésuite Pierre-François-Xavier de Charlevoix ( 1682-1761) et reste un récit important pour l'histoire des missions chrétiennes au Japon, de 1542 a 1715. A Paris à la librairie ecclésiastique de Rusand 1828 L'histoire du christianisme au Japon est fascinante et complexe, marquée par des périodes de grande influence suivies de répressions sévères. 1. Introduction et premières missions (1549 - 1614). Le christianisme a été introduit au Japon par le missionnaire jésuite espagnol Saint François Xavier en 1549. Il fut le premier missionnaire chrétien à arriver au Japon, marquant le début de la propagation du catholicisme. Les Jésuites, et plus tard d'autres ordres religieux comme les Franciscains et les Dominicains, ont joué un rôle crucial dans la conversion de nombreux Japonais, y compris certains daimyos (seigneurs féodaux). La religion a connu une croissance rapide dans certaines régions, comme Kyushu. 2. Répression et clandestinité (1614 - 1873). La période de croissance a pris fin en 1614, lorsque le shogunat Tokugawa a interdit le christianisme, le voyant comme une menace pour la stabilité et l'ordre social. Les missionnaires étrangers furent expulsés, et les chrétiens japonais furent persécutés, torturés et parfois exécutés, dans un effort pour éradiquer la religion. Cette période de répression, connue sous le nom de « Kakure Kirishitan » (chrétiens cachés), a duré jusqu'au milieu du 19ème siècle. Pendant ce temps, les chrétiens japonais ont pratiqué leur foi en secret, souvent en cachant leurs icônes et en utilisant des substituts pour les rituels religieux. ref/45
Presses Universitaires du Septentrion, série histoire, 1999. In-8°, br. couverture rempliée glacée ill. 262 pages. Bon état. Epuisé.
Ce livre propose une réflexion sur les relations entre l'histoire du christianisme saisie dans ses origines et les progrès de la méthode historique au cours d'un siècle (1863-1968); il contient un hommage à la mémoire d'un éminent historien, Henri-Irénée Marrou, maître inégalé dans les domaines de l'Antiquité tardive et de la théologie de l'histoire, à l'occasion du XXe anniversaire de sa disparition. Après une réflexion initiale d'Emile Poulat sur la lecture de la Bible, les progrès de la méthode historique appliqués à l'exégèse sont suivis depuis Renan jusqu'au modernisme représenté ici par Harnack, Loisy et Guignebert. La critique de l'historicisme par Maurice Blondel annonce la sortie du modernisme marquée par les réflexions et les travaux de Raymond Aron et d'Henri-Irénée Marrou dont l'ouvrage De la connaissance historique permet une approche renouvelée de l'histoire des origines du christianisme. Enfin le grand essai d'Henri-Irénée Marrou sur une Théologie de l'Histoire inspirée de saint Augustin et de la culture contemporaine, qui se trouve commenté ici par André Mandouze, illustre bien le génie d'un homme qui était à la fois historien, musicologue, philosophe et théologien. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Ensemble des fascicules XIV à XXV et des Tables du Tome III, en 7 vol. in-4 br., Gabriel Beauchesne et ses Fils, Paris, 1938, VIII-1532 pp. + tables
Bon exemplaire, bien complet de tous les fascicules consacrés aux Temps Modernes, en bon état. Dom Charles Poulet (1887-1950), bénédictin de Saint-Paul de Wisques et professeur à l'Institut Saint-Anselme (Rome), fut l'auteur notamment d'une Histoire de l'Eglise et de l'Histoire du Christianisme. Cette histoire du du Christianisme, publiée en fascicules, s'organisait en 4 tomes. Les fascicules proposés ici correspondent au Tome III et avant-dernier.
Ensemble des fascicules VII à XIII, en 7 vol. in-4 br., Gabriel Beauchesne et ses Fils, Paris, 1938
Bon exemplaire, bien complet de tous les fascicules consacrés au Moyen-Age, en bon état. Dom Charles Poulet (1887-1950), bénédictin de Saint-Paul de Wisques et professeur à l'Institut Saint-Anselme (Rome), fut l'auteur notamment d'une Histoire de l'Eglise et de l'Histoire du Christianisme. Cette histoire du Christianisme, publiée en fascicules, s'organisait en 4 tomes. Les fascicules proposés ici correspondent au Tome II.
A la Librairie Ecclésiastique de Rusand, Lyon, 1828.
Deux volumes in-8°, reliés plein cuir veau blond tacheté, dos lisse avec faux caissons ornés, avec deux pièces de titre (titre et tomaison), 469 et 467 pages. Ces deux tomes retracent l’histoire de la rapide ascension du Christianisme au JAPON puis de son déclin tragique. Rappelons que le Christianisme au JAPON débute vers la moitié du 16ème siècle , introduit par Saint François Xavier. Il va se développer ensuite très vite, de telle sorte que les premières persécutions commencent vers 1587 avec le Shogun HIDEYOSHI. En 1597, 26 catholiques sont crucifiés à NAGASAKI. En 1614, le Shogun de la dynastie des TOKUGAWA interdit le Christianisme. En 1638 une rébellion chrétienne est massacrée à SHIMABARA. Le JAPON sera ensuite totalement fermé entre 1641 et 1853.Le deuxième tome de cette Histoire ne peut évidemment présager de la suite, c’est à dire le retour du Christianisme. Les chrétiens , au JAPON, seraient aujourdhui environ 450.000 pour une population de 127 millions d’habitants.Les deux tomes de notre exemplaire sont en TRES BON ETAT.