CALMANN LEVY .. Non daté. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 350 pages. Gros manque sur la page de titre, de garde et de faux titre. Dos toilé. Etiquette collée sur la dos de l'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150147614
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paphnuce est un abbé d'un groupe de moines cénobites égyptiens fondamentalistes (IVe siècle après J-C). Il s'est retiré dans le désert pour se repentir de sa jeunesse frivole. Après des années de vie monacale, une vision le pousse à revenir sur les lieux de son adolescence. Illuminé, il se donne pour mission de "sauver l'âme" de Thaïs, courtisane de la ville d'Alexandrie, célèbre pour les qualités de son esprit autant que pour sa beauté éblouissante. Paphnuce va parvenir à convaincre la belle Thaïs de rejoindre la vie religieuse afin de trouver le chemin du Ciel et la vie éternelle. Cependant, Paphnuce tombe éperdument amoureux et dès lors, il est dévoré par la jalousie sexuelle en imaginant tous les hommes que Thaïs a accueillis dans son lit. Toute une vie de prières et d'ascétisme, ne réussira pas à éteindre le feu que la seule vue de Thaïs a engendré dans son coeur. Il finira par renier Dieu en recueillant le dernier souffle de Thaïs. volume in-8 180x120, joliment relié, en excellent état, Paris Calman Levy 1928/1930 ref/263
FRANCE (Anatole, pseud. d'Anatole-Fraçois Thibaud). FREIDA (Raphaël).
Reference : 19693
(1924)
Paris Plicque 1924 1 in-4 Paris, Plicque & Cie, 1924, grand-4, broché, couverture illustrée en couleurs et rempliée, sous étui à rabat titré, 209 pages.
Ce roman fut publié dans la Revue des Deux Mondes en 1899, puis édité chez Calmann-Lévy en 1890. Il conte la vie de Thaïs, une belle courtisane du IVème siècle officiant à Alexandrie et dont la renommée était importante. Le moine Paphnuce parvint à la convertir au Christianisme, mais la beauté de la pécheresse hanta son coeur. Le réalisme, souvent cruel, du trait de Raphaël FREIDA, est ici magnifié. Ce roman inspira Jules Massenet dont il tira son célèbre opéra "La Méditation de Thaïs". Les gravures ont été tirées à la presse à bras par Leblanc et Trautman. Tirage limité à 781 exemplaires. Un des 700 exemplaires sur Vélin de Rives. Usures et petites déchirures à l'étui, infimes usures à la couverture. "Edition recherchée" (Carteret IV, 171 ; Monod 4960).
Paris, Calmann-Lévy, (1910). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 350 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné et glacé La Vallière à coins, filets dorés portés sur chacun des plats, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, filets dorés, large fleuron figuratif central doré, larges fleurons d'inspiration végétale dorés avec rehauts de petites pièces de mosaïque brunes et ébènes, titre doré, tête dorée, couvertures conservées.
Exemplaire revêtu d'une délicate reliure mosaïquée du temps. ''Paphnuce s'est retiré dans le désert pour se repentir de sa jeunesse frivole. Après des années de vie monacale, une vision le pousse à revenir sur les lieux de son adolescence. Illuminé, il se donne pour mission de "sauver l'âme" de Thaïs, courtisane de la ville d'Alexandrie, célèbre pour les qualités de son esprit autant que pour sa beauté éblouissante. Toute une vie de prières et d'ascétisme, réussira t'elle pas à éteindre le feu que la seule vue de Thaïs a engendré dans son coeur ?'' Angles élimés. Légers frottements affectant les mors. Du reste, belle condition.
1958 1958. Le Théâtre Municipal de Mulhouse présente Thaïs/ 1957-1958 . Le Théâtre Municipal de Mulhouse présente Thaïs/ 1957-1958
Très bon état
Paris, Edouard Champion, 1924. Un volume, 20 x 16 cm, en feuilles, étui. Reproduction en fac similé par le procédé de phototypie de Daniel Jacomet d’un fragment de Thaïs assorti d’une préface inédite. Tirage limité à 142 exemplaires dont 12 japons. Un des 130, dûment numéroté (n° 117) et signé par Edouard Champion. Complet de son étui.