GALLIMARD .. 1975.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 191 pages. Jaquette illustrée en couleurs.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150090258
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Édition originale. Un des 56 exemplaires sur vergé, hors commerce et réservés à l'auteur. Précieux exemplaire imprimé pour Maurice Druon avec envoi signé. Paris, Gallimard, (9 octobre) 1975. 1 vol. (140 x 210 mm) de 191 p., [3] et 1 f. Demi-chagrin rouge, dos lisse, titre doré, tête dorée, couverture et dos conservés. Édition originale. Un des 56 exemplaires sur vergé Saint-Amand, hors commerce et réservés à l’auteur. Précieux exemplaire – le n° IV, imprimé spécialement pour « Monsieur Maurice Druon », son neveu et futur légataire du droit moral de ses œuvres. Envoi signé : « Mon grand Maurice, que te dire que tu ne saches pas depuis longtemps. À toi, tout à fait. Jef ».
C'est à Avernes, petit village à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, une longue bâtisse poétiquement nommée « le Four à chaux de Marie Godard » que l'écrivain-voyageur se retirera souvent pour composer d'abord Les Cavaliers puis Les Temps sauvages. Il commence sa rédaction au retour d'un voyage en Afghanistan avec sa femme. C'est pour Kessel l'occasion de revenir sur ses premières années : en octobre 1918 est formée une unité d'aviateurs volontaires pour la Sibérie. Kessel, sous-lieutenant d'à peine vingt ans, n'hésite pas. Il embarque à Brest, destination Vladivostok. Ce qu'il trouve là-bas n'est pas la guerre. La guerre, il la rate ; mais il découvre la folie d'un monde bouleversé par la révolution, une ville tenue par les Cosaques, l'apocalypse chaque nuit au cabaret L'Aquarium, une ancienne caserne renfermant six mille prostituées, un univers hystérique en constante accélération vers la désagrégation, que Kessel narre comme un récit de guerre. Magnifique provenance et exemplaire. De la bibliothèque de Maurice Druon, avec ex-libris.
Paris, Gallimard, (9 octobre) 1975 1 vol. (145 x 215 mm) de 191 p., [3] et 1 f. Broché, sous chemise et étui (Elbel). Édition originale. Un des 32 premiers exemplaires sur vergé de Hollande (n° 2).
C’est « à Avernes, petit village à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, une longue bâtisse poétiquement nommée « le Four à chaux de Marie Godard » que l’écrivain-voyageur se retirera souvent pour composer d’abord Les Cavaliers puis Les Temps sauvages. Il commence sa rédaction au retour d’un voyage en Afghanistan avec sa femme. C’est pour Kessel l’occasion de revenir sur ses premières années : en octobre 1918 est formée une unité d’aviateurs volontaires pour la Sibérie. Kessel, sous-lieutenant d’à peine vingt ans, n’hésite pas. Il embarque à Brest, destination Vladivostok. Ce qu’il trouve là-bas n’est pas la guerre. La guerre, il la rate ; mais il découvre la folie d’un monde bouleversé par la révolution, une ville tenue par les Cosaques, l’apocalypse chaque nuit au cabaret L’Aquarium, une ancienne caserne renfermant six mille prostituées, un univers hystérique en constante accélération vers la désagrégation, que Kessel narre comme un récit de guerre. « Il fallait maîtriser en soi le sauvage, la brute, l’animal », se souvient-il de son séjour en Sibérie en 1919, jeune vainqueur de la guerre de 14, dans les premières lignes du roman. En cela, il est proche de Jack London et de sa démarche à la fois philosophique et misanthropique. L’homme est un loup pour l’homme. Et les loups entre eux ne se mangent pas. En bête sauvage, l’homme se transforme et survit, pour le meilleur et pour le pire. « Seuls les mâles de l’espèce humaine assassinent leurs compagnes », écrit Jack London dans L’Appel sauvage. Parfait état.
Gallimard (9/2021)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782072903861
Un ouvrage de 193 pages, format 140 x 205 mm, broché sous jaquette, publié en 1975, Editions NRF - Gallimard, bon état
Souvenirs
Phone number : 04 74 33 45 19