FLAMMARION .. 2005.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 416 pages. 1ère de couverture illustrée en couleurs. Nombreuses illustrations en noir et blanc et couleurs, hors texte.. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Reference : R150065241
ISBN : 2082102068
Collection : les grandes biographies. Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Broché - 15 x 24 - 416 pp - année 2005 - éditions Flammarion "grandes biographies " illustrations -
In-12, demi-toile à la Bradel, pièce de titre de maroquin brun, daté en pied, 237 p. Londres et Bruxelles, 1866.
Edition originale. Fille du roi Jérôme de Westphalie (frère de Napoléon Ier) et soeur du prince Napoléon, la princesse Mathilde est dabord demandée en mariage par son cousin Louis-Napoléon, le futur Napoléon III ; mais ce projet naboutit pas et elle épouse un prince russe, Anatole Demidoff, dont elle se sépare au bout de quatre ans. Favorable à la Russie et à lunité italienne, elle représente la gauche de lEmpire. Elle protège les écrivains, quelles que soient leurs idées politiques: Flaubert, Gautier, Sainte-Beuve, les Goncourt, Taine se pressent dans ses salons. Elle conservera dans lhistoire la figure dune mécène, le plus souvent éclairée, qui a aidé Pasteur, protégé Gounod, encouragé Nadar, groupé autour delle des écrivains éminents.("Gerritsen Women's History", n°3).Page de titre défraîchie. Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
S. l. 1854 [4] pp. in-f° (359 x 229 mm), 106 lignes, écriture cursive à l'encre brune.
Violent pamphlet anti-Bourbon en vers, autographe et inédit, sous forme de dialogue entre l'auteur et Mathilde Bonaparte signé et daté du 7 juin 1854. L'auteur accuse Mathilde Bonaparte, qui vient de donner son patronage en présence de L'abbé Moret et de monseigneur Sibour à un ouvroir de jeunes filles dit « asile Mathilde », de n'avoir fait « en ouvrant un asile à ces jeunes Ultra » que former « un dangereux essaims de serpens » dont la « pensée obstinement aspire à la destruction de notre jeune empire ». Et de continuer « qu'ils sont tous ennemis nés de toute dynastie qui de Robert-le-fort n'est pas, tout droit, sortie, et machinent sans cesse, avec un zèle ardent, un retour d'Henri-quint leur digne Prétendant. » Il finit par « Que dira l'empereur ? ». Il est fait référence ici à l'oeuvre de Notre-Dame des Sept Douleurs, créée pour secourir des jeunes filles nées ou domiciliées dans le département de la Seine. Fondée en 1853 par l'abbé Moret, curé de Saint-Philippe du Roule, la paroisse de Mathilde fut placée sous le patronage de la princesse en 1854. Auguste Barthélemy (1796-1867), est un poète satirique français. Après avoir acquis une certaine réputation locale comme poète, Barthélemy gagna Paris. Il produisit alors plusieurs oeuvres en collaboration avec Joseph Méry dont le succès fut immédiat. En 1829, Barthélemy fut emprisonné pour la publication de leur Fils de l'homme, puis fut libéré lors de la révolution de Juillet 1830. De mars 1831 à avril 1832, ils publièrent une série de satires en vers dans l'hebdomadaire La Némésis, où ils attaquaient le gouvernement de Louis-Philippe. En 1832, il publia un poème anonyme soutenant certains actes du gouvernement dirigés contre la faction libérale du parti orléaniste. Ce changement d'allégeance mit fin à son influence et ses écrits ultérieurs passèrent inaperçus. Pendant quelques années, il bénéficia d'une pension convenable du gouvernement et s'abstint d'écrire des satires. Il reprit son ancienne manière en 1844, mais sans renouer avec le succès.
DEMIDOFF (Anatole) industriel et mécène russe, grand amateur d'art (1813- 1870).
Reference : 90C26
Très belle lettre relative à la conception de deux bustes. Il interroge le statuaire sur le prix convenu pour la réalisation de son buste en marbre, au prix de 3 000 frs. qui lui semble très raisonnable, « et j’aurai soin de vous faire payer cette somme. Mais vous avez oublié de me répondre au sujet du second buste que je vous ai prié d’exécuter et qui me paraissait devoir être moins cher que le premier… ».
s.l., Londres,, Heugel, Au Menestrel, Mayence et Schott, ss date. In-4 en demi basane et plat en percaline au dos lisse muet, plat orné d'un riche décors doré avec au centre "E. Arnaud". Second plat estampé à froid avec au centre un médaillon et "L. Roulland" dorés. Tranches dorées. 12 ff (24 pp). Illustré de 12 lithographies en hors texte en noir et blanc de Nanteuil, Lemoine, Leroux... etc Frottements aux coiffes, Rousseurs. Les Ors sont parfois un peu passés.