FLAMMARION.. 1992.. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 452 pages. Jaquette illustrée en couleurs.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R150060512
ISBN : 2286001693
Roman. Traduit de l'anglais par Denis-Armand Canal. Cofinoga. Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Flammarion, 1992 gr. in-8°, 452 pp, biblio, index, broché, bon état. Edition originale en français
Depuis sa première parution en 1992, ce livre a suscité de multiples polémiques. On a cru le réfuter, avec facilité. N'annonçait-il pas la "fin de l'Histoire", et le triomphe mondial de la démocratie libérale ? Or, si l'on a vu s'effondrer les derniers totalitarismes, la victoire idéologique, géopolitique et historique de l'Occident que semblait prophétiser Fukuyama n'a pas eu lieu. Sans doute, et Fukuyama le sait bien. Son propos est autre : sa perspective est mondialiste. Nous savons que la révolution est terminée, qu'un cycle s'est achevé, et que le nouveau n'est peut-être que le retour du pire ou l'extension de ce qui existe. Le devenir de la démocratie mérite qu'on médite les réflexions de Fukuyama, elles ne se réfutent pas aussi aisément qu'on le croit.