FLAMMARION.. 1946.. In-12. Broché. A relier, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 232 pages. Manque le 2nd plat de couverture. Coiffe en tête abîmée.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150057195
Roman. 7ème mille. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Nouvelle Revue Française, 1er novembre 1928 2 vol. Broché plaquette in-8, brochée, sous couverture imprimée, 30 pp. Présenté sous la forme d'une revue indépendante, ce recueil est un tiré à part, à une cinquantaine d'exemplaires, de textes de Paulhan parus dans la Nouvelle Revue française (Lacroix, p. 82). Bel exemplaire imprimé sur vélin pur fil et enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur assorti d'une citation de Helvetius. On joint un extrait du numéro suivant de La NRF en tirage de luxe sur pur fil (décembre 1928, pp. 850-859) avec d'autres textes qui formeront le deuxième numéro du Carnet du Spectateur. Rare.
Paris Gallimard 2005 1 vol. broché in-8 carré, broché, 147 pp., nombreuses reproductions. En bon état.
Clermont-Ferrand Ecuries de Chazerat 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats illustrée en noir, non paginé. Fac similé du carnet réalisé par l'artiste. Bon état.
Saint martin en haut , A bailly , 1981; in-12, br. Les 5 volumes. Mon carnet de mathématiques, mon carnet d'analyse,mon carnet de francais, mon carnet d'orthographe, mon carnet de conjugaison.
Mon carnet de mathématiques, mon carnet d'analyse,mon carnet de francais, mon carnet d'orthographe, mon carnet de conjugaison.
Paris, éd. Calmann Lévy, 18 octobre 1967, gd. in-8, cartonnage pleine percaline noire avec auteur et titre en rouge sur la première de couv. éd., idem sur le dos lisse éd., non paginé, nb. reproductions de documents anciens en bistre pleine page, table des matières, "Ce carnet est un chaos ! » écrivait Édouard de Pomiane dans la préface de cet ouvrage insolite, copie du carnet de travail d’Anna, cuisinière au destin hors norme. Abandonnée par sa mère, confiée à des paysans sans scrupule, violée à 15 ans, elle accouche d’un fils, Michel, qu’elle est obligée de confier au curé du village. Pour subvenir à ses besoins, Anna devient cuisinière et bonne à tout faire à Paris. C’est là qu’Édouard de Pomiane la croise et découvre sa cuisine. Lorsqu’Anna meurt d’une pneumonie, il décide de publier le carnet de cette cuisinière à l’inspiration naïve. «Anna n’a rien créé ; elle en était incapable. Mais, sans en comprendre la beauté, elle faisait une admirable cuisine en appliquant des formules qu’elle avait glanées un peu partout.» Dans ce carnet, un entremets est suivi d’un potage, ou d’un dessert. Le texte retombe ensuite sur un ragoût ou un poisson, pour revenir à une soupe. Ce carnet de plus de 160 recettes de cuisine dite « bourgeoise », du bœuf en daube au poulet Marengo, en passant par les œufs brouillés au boudin, la tarte à l’oignon ou les pets-de-nonne, propose, au-delà de simples recettes, les réflexions d’Anna qui font de ce carnet un document exceptionnel. Ainsi, à propos de la sauce hollandaise, Anna écrit : « C’est très vite fait. Je ne l’ai jamais manquée. Madame Fumal m’a dit que si la sauce tournait, il faut ajouter une demi-cuillère à café d’eau tiède et tourner au fouet. Ça se peut. » et au sujet de l’omelette du curé : « Madame m’a dit que c’est une recette de Brillat-Savarin. J’ai parlé de cet homme à Madame Fumal. Elle ne le connaît pas. Il n’habite pas le quartier. »Publié initialement en 1938, ce carnet est l’un des premiers recueils de recettes écrit par une femme.Comment lire ce carnet ? « Il ne faut pas le lire. Il faut le consulter. » précisait Édouard de Pomiane avant de conclure : « Lorsque vous réussirez quelques-uns des plats décrits sur ces feuilles, n’omettez pas, en les dégustant, d’évoquer le souvenir d’Anna et de boire un bon coup à ma santé". Pas courant en deuxième édition ! Très bon état
Librairie spécialisée en gastronomie , œnologie et tabagie