DENOËL .. 1964.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. 310 pages. Tampon sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150025574
Roman. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Denoel, 1964, in-8, 310pp, Broché, Bel exemplaire de l'édition originale du service de presse. Très bel envoi de l'auteur adressé à Françoise Touraine. 310pp.
DENOEL. 1964. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 310 pages- 1 petit tampon en pied de la page de titre. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
EXEMPLAIRE RESERVE A LA PRESSE Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Actes Sud, 2008, in-8 br. (15 x 20,5), 222 p., avant-propos de Jean Nouvel, nombreuses ill. photos en n. et en coul., couverture à rabats, très bon état.
Pour écrire cette histoire, Béatrice Simonot a écouté longuement Claude Parent livrer le récit très mêlé de sa vie personnelle et professionnelle. Impossible de tracer de lui un portrait où les événements s’enchaîneraient dans une logique chronologique ou qui réduirait l’oeuvre à la vie. Elle a tenté de décrypter l'énigme de celui qui apparaît pour elle comme un personnage de fiction au confluent des événements qui ont fait la richesse du siècle, naviguant sans idée préconçue dans la mouvance des courants de pensée. Tribulations d’un architecte jugé trop violent, trop en avance, trop fou, trop vieux, top tard pour être fou, toujours trop, en marge, autant qu’avide de légitimité. Dans l’entre-deux, entre la bienséance et le refus du convenu, en déséquilibre entre la règle prescrite et les règles du jeu qu’il s'invente, à la recherche de l’exception, il inscrit sa vie et sa carrière. Au-delà du parcours de Claude Parent, c’est d’une histoire entre le créateur et la création dont il est ici question. Voir le sommaire sur photos jointes.