CALMANN LEVY.. 1991.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 259 pages.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Reference : R150020317
ISBN : 2702119700
Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Calmann-Lévy, 1991, in-8°, 259 pp, broché, bon état
Nommé par François Mitterrand au début de son premier septennat. Pierre Marion a dirigé pendant dix-sept mois les Services Secrets français. Dans ce livre-choc, il rompt le silence et raconte son aventure. Pierre Marion décrit les conditions de sa nomination, la découverte des surprenantes faiblesses du SDECE, la bataille qu'il a dû mener contre les autres administrations et certains ministres pour réformer nos Services Secrets, les résistances et les intérêts qui l'ont empêché – faute du soutien du chef de l'Etat – de remplir sa mission. C'est la première fois que le responsable au plus haut niveau de la DGSE parle d'une façon concrète, au jour le jour, parfois heure par heure, de ce qu'il a vécu : le refus de coopérer de la DST, les luttes d'influences franco-françaises en Afrique, la guérilla des Services, les négociations avec les Syriens pour faire cesser le terrorisme, la question du recours aux « neutralisations »... C'est dire que ce grand document va très au-delà du récit d'une aventure personnelle. A travers son témoignage, Pierre Marion dénonce les insuffisances qui interdisent à la « fonction secrète » de jouer pleinement son rôle en France, plaide pour une stratégie forte contre les menaces terroristes et appelle de ses vœux une revalorisation des Services Secrets tant aux yeux de l'opinion qu'au sein de l'appareil d'Etat.
Paris Calmann-Lévy 1991 Grand In 8 C'est la première fois que le responsable au plus haut niveau de la DGSE parle de façon concrète , au jour le jour , parfois heure par heure , de ce qu'il a vécu : le refus de coopérer de la DST , les luttes d'influences franco-françaises en Afrique , la guérilla des services , les négociations avec les Syriens pour faire cesser le terrorime , etc . - 260 p. , 500 gr.
Couverture souple Très Bon État . 1° édition
CALMANN LEVY. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 259 pages. . . . Classification Dewey : 366.5-Sociétés secrètes
Classification Dewey : 366.5-Sociétés secrètes
Calmann-lévy / Grand livre du Mois 1991 in8. 1991. broché. 259 pages. Très Bon Etat