ALBIN MICHEL. 1974.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 704 pages. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
Reference : R150004232
ISBN : 2226001034
Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Club français du Livre/Albin Michel, 1974, gr. in-8°, 704 pp, documents en annexes (pp 647-680), biblio, index, cartonnage toilé rouge éditeur, jaquette, trace de mouillure sur la tranche sinon bon état
Ce livre est avant tout l'histoire du communisme souterrain. Sur plus d'un demi-siècle, il tente d'explorer la face cachée du Parti communiste français : appareil illégal, opérations antimilitaristes et anticolonialistes, réseaux de renseignement, liaisons occultes avec le Komintern, modes secrets de financement, luttes de clans à l'intérieur du parti... Pénétrant dans ce monde clos, aux ramifications complexes, le lecteur découvre des épisodes surprenants et les visages inconnus de militants célèbres. Il passe ainsi de lé démystification d'André Marty, le "héros" de la mer Noire, aux rapports des agents de Lénine avec les services allemands, du mystérieux espion Paul Muraille à la ténébreuse affaire du "Groupe", qui consacre l'ascension de Thorez, du rôle de Fried aux tribulations de Doriot, des contacts avec l'occupant à l'arrestation et la mort également étranges de Gabriel Péri, de la lutte acharnée des Brigades Spéciales contre l'O.S. aux noyautages de la Libération, de la crise Marty-Tillon aux rapprochements avec les catholiques, des structures commerciales du parti au cas Marchais... Cinq ans de travail, une foule de révélations, des témoignages et des documents inédits dont chacun est comme un coup de projecteur... — L'auteur (1919-2007), journaliste à Minute, membre du Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat sous l'Occupation, et condamné à la Libération, faisait partie de cette extrême-droite obsédée par l'organisation et l'appareil du PC. Un ouvrage rédigé sous l'angle des coups bas, des exécutions, et des règlements de compte.
1974 Paris, Albin Michel, 1974, in 8, broché, 704 pages
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Albin Michel, 1974 ; in-8, cartonnage et jaquette de l'éditeur, 704 pp.
Bel ex. Photos sur demande.
P., Albin Michel, 1974, gr. et fort in-8, br., 704 pp., index, bibliographie (couv. défraîchie, quelques soulignures au crayon). (GM25A)
Paris, Albin Michel, 1975; grand in-8, 703 pp., cartonnage de l'éditeur. Avec demi-jaquette.
Avec demi-jaquette.