ALBIN MICHEL. 1963.. In-8. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 204 pages. 1ère de couverture illustrée en couleurs. Carte illustrée en noir et blanc, hors texte.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150001423
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Archimandrite SOPHRONY. Starets Silouane. Moine du Mont-Athos 1866-1938. EO 1/45 EX. DE TÊTE SUR ARCHES. 1973, Éditions Présence, Paris. 1 vol. in-8 (16x24,5cm) relié de 485 pages. Reliure de l'éditeur à la bradel pleine toile bleue, dos lisse muet. Edition originale de la traduction française, un des 45 exemplaires de tête numérotés sur vergé d'Arches, seuls grands papiers. Une légère estafilade noire sur une garde, une minuscule tache noire en regard, ainsi que sur le dos, à peine visible, sans gravité, agréable exemplaire. Starets Silouane (1866-1936), plus connu sous le nom de Silouane de l'Athos, était un moine russe saint de l'Église orthodoxe, qui vécut dans le monastère Saint-Panteleimon du mont Athos de 1892 à sa mort. Le mont Athos, « montagne sacrée » aux vingt monastères, est soumis depuis 1046 à l'« avaton », décret établi par l'empereur byzantin Constantin Monomaque et qui y interdit la présence de femmes et d'animaux femelles - sauf les chattes. Très bon
Philippe Rey, 2007, in-4 rel. cart. bleue (26 x 29), 215 p., 150 belles photographies en coul. de Ferrante Ferrandi, jaquette ill., bon état.
Terre mythique, difficile d'accès, interdite aux femmes, le Mont Athos, en Grèce, est un haut lieu de la chrétienté. Perchés à flanc de falaises ou dressés sur le rivage, ses vingt monastères et leur ermitage renferment l'une des plus grandes collections d'art du monde, offerte à la vénération des moines et des pèlerins : iconostases flamboyantes, bibliothèques pleines d'incunables précieux, églises couvertes de fresques dont les plus anciennes remontent au viie siècle. Partant de son expérience de la vie à la Sainte Montagne, Jean-Yves Leloup raconte pourquoi il est un "suiveur du Christ" et comment il est venu à l'hésychasme, spiritualité fondée sur la prière du cour, chère aux orthodoxes. Un passionnant index historique, théologique et anecdotique du Mont Athos retrace l'histoire du lieu Ferrante Ferranti, grâce à de longs séjours sur place, s'est attaché à connaître les moines du Mont Athos dont il a partagé le quotidien. Ses photographies nous livrent un portrait vivant du site et de ces hommes qui ont fait don de leur vie à Dieu. La confiance lui a donné accès aux liturgies et aux trésors. Ce livre est un vibrant hommage à la beauté du Mont Athos, à l'art qu'il recèle et à la grandeur de la spiritualité qui l'anime. Voir le sommaire sur photos jointes.
Montpellier, Fata Morgana, Petite collection Hôtel du grand miroir, 1994. In-8 broché de 48-[8] pages, couverture à rabats illustrée d'une photographie.
Illustré de photographies en noir de Jean-François Bonhomme prises au Mont Athos. Édition originale tirée à 600 exemplaires sur couché, le nôtre (19) est issu du tirage de tête dont les 30 premiers sont numérotés et accompagnés d'une photographie originale signée de Jean-François Bonhomme.
sans lieu sans nom 0 Un album in-8° oblong (25,6 x 18,6cm), [1]ff. (frontispice : MYLOPOTAMO) [2]ff. (texte : table des illustrations) [30] ff. (illustrations). Cartonnage éditeur, toile bleue, au premier plat présence du titre doré (en langues russe-grec-français) encadré d'un décor figuratif (Mont-Athos), dos lisse muet. (cartonnage frotté, gardes déchirées, corps de l'ouvrage détaché des plats). Album de vues des monastères et skites du saint Mont-Athos. Publication du début du XXe siècle ornée de 30 feuillets comprenant 45 illustrations tirées en phototypie et légendées en russe-grec-français. Intérieur frais. Ex-libris (en russe) au contreplat supérieur.
<div class="rte" data-mce-fragment="1"><p data-mce-fragment="1"><br data-mce-fragment="1">Cet ouvrage rassemble les notes prises par l'auteur au cours de treize séjours au Mont Athos, haut lieu de la spiritualité orthodoxe, où aujourd'hui encore, vingt grands monastères et des centaines d'ermitages entretiennent fidèlement des traditions plus que millénaires.</p><p data-mce-fragment="1">Les notes qui concernent les deux premiers séjours (1974 et 1978) prennent la forme d'un Journal ; celles qui concernent les séjours suivants (de 1996 à 2015) ont une forme plus libre.</p><p data-mce-fragment="1">L'auteur a eu le privilège de s'entretenir avec les plus grands spirituels athonites de cette époque, vivant en ermites ou dans de petites communautés hésychastes (comme saint Paissos, saint Éphrem de Katounakia, ou le compagnon d'ascèse et les disciples du grand Joseph l'Hésychaste). Il a rencontré aussi les grands higoumènes qui ont restauré la vie cénobitique dans plusieurs grands monastères (comme le Père Éphrem de Philothéou, le Père Aimilianos de Simonos Pétra, le Père Georges de Grigoriou ou le Père Basile de Stavronikita).</p><p data-mce-fragment="1">Ces Carnets évoquent la personnalité de ces grands témoins de la spiritualité orthodoxe au XX° siècle, et présente des enseignements reçus d'eux. L'auteur les a surtout interrogés sur la Prière de Jésus, pour la pratique de laquelle le Mont Athos constitue une référence majeure. Ils apportent sur ce sujet un grand nombre de témoignages personnels et de conseils pratiques qui font de ces Carnets non seulement un récit de voyage dans un « pays » hors du commun, mais un livre de spiritualité dont chaque lecteur pourra tirer profit.</p><p data-mce-fragment="1"><em data-mce-fragment="1">Jean-Claude Larchet est théologien, auteur de nombreux ouvrages autour de la spiritualité orthodoxe. Aux éditions des Syrtes il a publié Les animaux dans la spiritualité orthodoxe (2018), Les Fondements théologiques de la crise écologique (2018), En suivant les Pères ... La vie et l'oeuvre du père Georges Florovsky (2019) et Petite théologie pour les temps de pandémie (2020).</em></p></div> Genève, 2022 Editions des Syrtes 302 p., broché. 12 x 20
Neuf