CLUB DU MEILLEUR LIVRE. 1961. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 434 pages. Livre avec rhodoïd. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes
Reference : R110105272
Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., Club du meilleur livre, 1961, in-8° carré (20 x 18), 434 pp, 123 illustrations dans le texte, préfaces d'André Castelot et Armel de Wismes, reliure pleine toile beige ornée du Sacré-Cœur rouge arboré par les insurgés et les Chouans en tissu rouge, signet, rhodoïd (rel. de l'éditeur), bon état
"C'est avec intérêt et émotion que nous avons lu cet excellent ouvrage du regretté Emile Gabory, dont la Revue a publié à plusieurs reprises des études historiques d'une sûre érudition et d'une lecture attachante. Né, en 1872, d'une famille de viticulteurs de la Loire-Atlantique, élève de l'Ecole des Chartes, archiviste à Bordeaux à la Roche-sur-Yon, puis à Nantes, il se passionna, dès sa prime jeunesse, pour les guerres de Vendée. Connaissant admirablement les sites où elles se déroulèrent et ayant à sa portée une immense documentation, Emile Gabory s'en fit le magistral historien. Comme c'était le cas pour Lenôtre, les personnages qu'il évoquait étaient déjà pour lui d'intimes connaissances ; il savait leurs parentés, leurs domiciles, leurs caractères et même leurs tics ; c'était donc un être ou un visage qui surgissait devant lui quand il déchiffrait un nom dans un ordre du jour ou sur un arrêté de proscription. Son ouvrage sur "L'Angleterre et la Vendée" lui avait valu le Grand Prix Gobert de l'Académie française. Après avoir publié de nombreuses études historiques et enrichi les archives départementales ou communales confiées à sa garde, il se retira dans son village natal où il mourut le 15 mars 1954. Ses écrits lui survivent ; ils n'ont pas pris une ride et cet ouvrage sur "Les grandes heures de la Vendée", qui vient de paraître, le prouve. Contant une guerre atroce, l'historien reste à la fois objectif et profondément humain. Il rend une égale justice à des adversaires qui se battirent pour un idéal différent, stigmatisant ceux qui témoignèrent de la cruauté et rendant hommage à ceux qui furent parfois humains. Il termine l'histoire de ces guerres par la tentative de soulèvement de la duchesse de Berry et montre que les flls des héros de 1791-1800 condamnèrent la reprise d'une guerre fratricide. Excellent ouvrage d'un historien qui domine toujours son sujet." (André Gavoty, Revue des Deux Mondes, 1963)
P., Perrin, 1963, in 8°, cartonnage de l'éditeur, jaquette illustrée, 331 pages ; cachet-ex-libris.
Très bel exemplaire avec des illustrations hors-texte. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Club du Meilleur Livre, 1961, fort volume in 8° carré, relié pleine toile décorée de l'éditeur, jaquette rhodoïd, 437pp. ; très importante iconographie. Bel exemplaire.
Tirage limité et numéroté.PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Le club du meilleur livre, 1961. In-8 (200x175mm) relié en cartonnage sous rhodoid. Illustrations in et h-t en noir ; 434 p. Très bon état.
P., Club du meilleur livre, 1961, in-8 carré, 434 pp., 123 ill., toile beige ornée d'un Sacré Coeur en velours rouge. (M.13)
Préfaces d'André Castelot et Armel de Wismes. .