Calligrammes. 1984. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 190 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R100052629
ISBN : 2903258481
Postface de Eric Bourde. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Turnhout, Brepols, 2011 Paperback, 320 p., 1 colour ill., 16 x 24. ISBN 9782503534220.
La theodicee de Plotin et la theodicee chretienne d'Origene et Gregoire de Nysse ont plusieurs elements en commun: l'identification du mal et du non-etre, l'idee d'un ordre rationnel de la realite provenant du principe divin, l'elaboration d'une notion unitaire de mal. Cependant, ces similarites cachent des logiques tres differentes. Pour Plotin, la solution au probleme du mal reside dans la demonstration de sa necessite en tant que produit non accidentel de la procession. Pour Origene et Gregoire de Nysse, par contre, c'est dans l'elaboration d'une idee radicale de liberte et dans l'instabilite ontologique de la creature qu'il faut chercher la solution. Ce livre analyse ces deux theodicees, la theodicee de la necessite et celle de la liberte, les confrontant a une serie de 'mesaventures', afin de mettre en lumiere aussi bien les difficultes surmontees par ces auteurs dans leur elaboration de la notion de mal que celles qui restent encore ouvertes. Languages : French.
Paris Flammarion 2008 In 8 Collection " Le Monde de la Philosophie " Tome 18 de la collection . Traduction , Notes , bibliographie par Christiane Frémont , Jacques Brunschwig . Imprimé sur papier bien blanc . Présentation soignée et signet . Sous emboîtage . ( Commandes multiples pour un seul frais de port compté ) . - 844 p. , 750 gr.
Couverture rigide Comme neuf Sous Emboitage 1ère Édition
Nouvelle édition, augmentée de l'histoire de la vie & des ouvrages de l'Auteur, par M. L de Neufville. chez François Changuion, Amsterdam, 1734. In-16 p. (mm. 158x95), 2 volumi, p. pelle bazana coeva, dorso a cordoni con decorazioni e titolo oro su tassello, tagli gialli, pp. (4),245,(3),XXXXIV,150; (2),377,(13); con una tavola più volte ripieg. (è la p. 377), e una marca tipografica incisa ai frontesp. (Bambino seduto indica con la mano destra un vaso con albero. Sullo sfondo un palazzo. Motto in cartiglio: Tot pendebunt et ab arbore poma) L'opera del grande filosofo e scienziato tedesco (1646-1716), divisa in tre parti, è preceduta da: Vie de Leibnitz - Catalogue chronologique de ses ouvrages - Préface de l'A sur la Théodicée - Discours sur la conformité de la Foi avec la Raison e seguita da: Reflexions sur l'ouvrage que M. Hobbes a publié en Anglois, de la Liberté, de la Necessité & du Hazard - Remarques sur le livre de l'origine du Mal, publié depuis peu en Angleterre - Causa Dei assertam per justitia ejus perfectionibus, cunctisque actionibus conciliatam.Con uniformi lievi arross. e aloni ma certamente un buon esemplare.
J. VRIN 1967 Soft Cover New
PENSEES SUCCESSIVES D'EMMANUEL KANT SUR LA THEODICEE ET LA RELIGION-PAR PAUL FESTUGIERE-3 EME EDITION-BROCHE IN 8-238 PAGES (6A)
A Amsterdam, chez François Changuion, 1747. 2 volumes. 3 feuillets. 332 pages. 166 pages. et 1 feuillet. 410 pages. 1 tableau dépliant. (1 feuillet blanc). 7 feuillets. (17x11 Cm). Demi-veau postérieur. Dos à caissons ornés. Charnières frottées. Coins et coiffes légèrement émoussés. Bon exemplaire, intérieurement très frais, de cet ouvrage classique initialement paru en 1710. Les 332 pages du volume I. comprennent la vie de Leibniz écrite par Jaucourt, la bibliographie de ses écrits et l'introduction de l'auteur à cet ouvrage. L'auteur, natif de Leipzig, publia son premier ouvrage dès l'âge de 20 ans, et se lia avec les savants et penseurs de son époque, tels que Pascal, Huygens, Spinoza. Il découvrit en même temps qu'Isaac Newton les principales règles du calcul infinitésimal et est considéré comme l'inventeur de ce qui deviendra par la suite la calculatrice. Dans ses différentes œuvres il développe une argumentation mathématique et philosophique et montre que Dieu, être infini, est le créateur du monde. Formé d'un nombre infini de monades entre lesquelles Dieu a préétabli une harmonie, le monde s'offrant à l'homme à travers une infinité de points de vue possibles, que Leibniz tente d'articuler à l'aide d'une métamathématique ou les vérités s'énoncent à partir de règles logiques définies. C'est dans cet ouvrage, que l'auteur invente le terme de théodicée. Exemplaire en très bon état.