Paris, imprimerie Auguste Auffray, 1833, deuxieme edition. Format 16x23 cm, broche, 80+8 pages. Illustre de gravures sur bois. Couverture papier vert pomme, dernier plat abime, sans manque.Bon etat
Reference : 5941
Pamphlet anticlérical particulièrement violent. Nombreuses figures gravées sur bois, dont portrait de Mingrat, Curé de Saint Quentin, convaincu, en 1822, par la Cour d'assises de l'Isère de viol et assassinat, ainsi que celui de Dugas, Curé de Saint Martial, convaincu, en 1826, par la Cour d'assises de Nîmes de viol et infanticide. Les huit dernières pages sont constitués d'un prospectus.
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Imprimerie Auguste Auffray Paris 1833 1 vol. In-8 de 79 pp. 8 pp. (prospectus), demi-maroquin grain long à coins, dos lisse orné, couverture imprimée conservée.
Première édition. Pamphlet anticlérical violent. Ouvrage orné de bois dans un texte encadré et de 2 planches sur papier de Chine en frontispice. Bel exemplaire.