(A Paris, chez Michel Brunet 1692). In-12, format 9x15 cm, reliure d'epoque plein veau, dos orne a nerfs, (6)+227 pages. Attention la reliure est tres abimee, avec un fente tout au long de la charniere avant, pour l'interieur il manque la page de titre, presence egalement d'une galerie de vers dans les derniers cahiers. Mauvais etat.
Reference : 36601
La bataille de Stein-Kerque (aujourd'hui Steenkerque en Wallonnie) eut lieu le 3 aout 1692, victoire française sur la Ligue d'Augsbourg.
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
[Chez Michel Brunet] - ANONYME ; [ DONNEAU DE VISE, Jean ]
Reference : 65736
(1692)
1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Michel Brunet, Paris, 1692, 4 ff., 232 pp. (mal chiffré 222)
La bataille de Steinkerque (aujourd'hui Steenkerque en Belgique) opposa le 3 août 1692 les français menés par le Maréchal de Luxembourg aux troupes anglo-hollandaises de Guillaume d'Orange. Après un rude combat, Guillaume d'Orange fait retraite ; les français prendront à la Ligue d'Augsbourg 9 drapeaux et 13 canons. On peut lire in fine cette Apostille imprimée : "On avertit que l'on fera présent du Plan du Combat, à ceux qui acheteront la Relation, & que ceux qui le voudront avoir séparément en payeront cinq sols. On ne le met point dans la Relation, parce qu'il est trop grand pour pour être mis dans un petit volume". On petit lire à la suite cette annotation manuscrite ancienne : "Le nombre des morts des ennemis se monte à 6730 sans comprendre les officiers. Ilts ont 7500 blessés ou environ". Il est précisé dans l'avis au lecteur que cette Relation est de la même main que l'Histoire du siège du Chasteau de Namur, qui fut publié la même année par Jean Donneau de Visé. Etat très satisfaisant (reliure frottée avec mq. en coiffe sup., sans la seconde garde volante, piqûre de vers marginale n'affectant pas le texte, bon état pa