Editions Guzzi, 1999. Format 15x23 cm, broche, 177 pages. Un envoi sur la page de garde. Bon etat.
Reference : 34946
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
PUF. 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 221 pages.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
"Sommaire : Présentation - Dossier : les libéralismes au regard de l'histoire coordonné par Florence Gauthier et Jacques Guilhaumou - Introduction - Un troisième concept de liberté au-delà d'Isaiah Berlin et du libéralisme anglais - A l'origine de la théorie physiocratique du capitalisme, la plantation esclavagiste. L'expérience de Le Mercier de la Rivière, intendant de la Martinique - ""La démocratie purgée de tous ses inconvéniens"" - Républicanisme, libéralisme et Révolution française - Jacobinisme et marxisme : le libéralisme politique en débat.. Classification Dewey : 320-Science politique"
P., Librairie Hachette et Cie, 1882. Petit in-8°, br., couv. jaune impr. en noir et rouge.
Troisiéme édition en partie ORIGINALE. Charmante édition avec le texte en povençal sur pages de gauche et traduction en regard. Couv. émoussée et insolée, rares rousseurs, sinon, bon exemplaire.
PINDARE (Avec le texte en regard et des notes par PERRAULT-MAYNAND J. Al.),
Reference : 8248
(1848)
Lyon-Paris, Librairie Classique de Perisse Frères, 1848, 439 pp., cartonnage amateur (us., titre défait en tête, pâle mouillure en queue, état correct).
Chez Fanjat Ainé, Libraire, Alex-Gobelet, Libraire 1825 In-8. Reliure demi-basane havane, dos lisse orné de filets et de roulettes dorées, 589 pp., mors fendillés en tête et en pied,coiffes réparées, intérieur uniformément jauni.
Texte en latin avec traduction française en regard. Etat correct d’occasion
Avignon, Pierre Offray, 1667 petit in-4, [2] ff. n. ch. (titre, approbation), pp. 9-84, sign. B-L, manque la sign. A, mais le texte lui-même est complet, dérelié. Quelques salissures en marge de certains ff.
Rarissime; L'auteur était avocat au Parlement de Toulouse, mais il reprend les conceptions théologiques les plus strictes concernant le prêt à intérêt.La constitution de rente fut massivement employée en France aux XVIIe et XVIIIe siècles pour pallier l'absence de système de crédit bancaire, la religion catholique interdisant de toucher des intérêts. Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, l'immense majorité du crédit en France passait par ce système, extrêmement imparfait : en effet, crédit garanti sur un bien immobilier, et remboursable par anticipation, mais à l'initiative du créancier, ce type d’emprunt imposait au prêteur une perte de contrôle du capital : il ne peut exiger de remboursement. Ce système permet à la rente de contourner la législation qui prohibait l’usure.Seulement deux exemplaires au CCF (Méjanes et Montauban). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT