Le Temps, 1969. Format 11x18 cm, broche, 95 pages. Bon etat, petites traces d'usage sur un livre d'occasion.
Reference : 31002
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Editions du Temps, 1969, pt in-8° oblong, 95 pp, broché, bon état (Coll. Le Pavé)
"Lycéens révoltés, étudiants révolutionnaires, a écrit Roger-Henri Guerrand. En effet, même si certaines mutineries lycéennes, en 1848 et 1870 notamment, s’inscrivent dans les événements politiques et sociaux du siècle, et bien que Gabriel Tarde ait parlé à propos de la participation des adolescents aux révolutions politiques de l’« éphébocratie des foules », les actions lycéennes ont pour cadre l’établissement secondaire, celles des étudiants la rue et leurs motivations et revendications demeurent le plus souvent attachées au régime scolaire. Les lycéens cherchent davantage à profiter des événements qu’à les conduire. Ils appartiennent à la jeune génération – dont ils partagent à l’occasion les colères, espoirs et frustrations – mais aussi à l’institution scolaire qui est leur cadre de vie... et de révolte." (Agnès Thiercé, Histoire de l’éducation n° 89, 2001)
Coll. "Le Pavé", Paris, éd. Le Temps, 12 mai 1969, EDITION ORIGINALE, pt. in-8 étroit, br., couv. avec titre en bleu et vert éd., 96 pp., Sommaire, cachet de la Librairie Shakespeare and Compagny à Paris, Un manifeste pour les étudiants du "moi de mai 1968". Bon état